Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Toujours proche des populations du Littoral et du Bénin, l’ancien Chef du 4ème Arrondissement de Cotonou, le député Délonix Kogblévi a été positivement touché par la sortie inopinée du Président de la République le samedi 11 janvier et le mardi 14 sur certains axes de la ville d’une part, et les chantiers en cours d’exécution d’autre part.
C’est sur sa page facebook que l’élu de la 15ème circonscription électorale a partagé sa joie, relative à la descente surprise du chef de l’Etat, Patrice Talon dans la ville de Cotonou la matinée du samedi 11 janvier 2020. Puis sur le site d’Avlékété ce mardi 14 janvier. Le Chef de l’Etat était sur l’axe qui par du « Carrefour La Roche au ministère de la Santé, la grande pénétrante derrière le Stade René Pleven débouchant sur le Cinéma Concorde, l’axe Cinéma Concorde-Sèkandji ». L’homme d’Etat a souhaité, lui-même voir comment les travaux évoluent comme c’est le cas sur l’axe Cinéma Concorde-Sèkandji où les travaux sont en très grande évolution. Grand admirateur des œuvres de développement et des actions du gouvernement de la rupture, le jeune député Kogblévi n’a pas caché ses sentiments sur ce geste du N°1 Béninois. « Nous ne pouvons que remercier sincèrement le Chef de l’Etat pour avoir initié cette descente … » peut-on lire sur la page facebook de l’Elu du peuple. L’homme se souvient d’une de ces sorties du Président Talon alors qu’il était encore Elu local. « Je ne peux ne pas évoquer, en termes de satisfaction, cette descente surprise du Chef de l’Etat sur ces différents axes, sources de nuisance pour les populations riveraines et qui nous a donné, à moi et au Conseil d’Arrondissement que je dirigeais à l’époque, des nuits blanches », a tenu à rappeler le deuxième secrétaire parlementaire.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.