Bénin/drame fluvial à Bopa

Les compassions du DG/Sobémap aux familles endeuillées

L’investigateur 9/08/2019 à 13:46

Le drame survenu ce lundi 05 août 2019 sur le lac Ahémé ne laisse personne indifférent. En dehors du gouvernement qui a dépêché ses ministres au chevet des familles éplorées, des personnalités non moindres ont elles aussi réagi. C’est le cas du DG/Sobemap, Bernard Amoussou-Sossou qui a entrepris des initiatives louables pour témoigner sa compassion aux familles endeuillées

Très abattu après l’incident du drame qui a occasionné plus d’une dizaine de morts sur le lac Ahémé, le Directeur Général de la Société béninoise des manutentions portuaires (Sobémap), Bernard Amoussou-Sossou n’a pas su contenir ses émotions faites de désolation et de tristesse. Pour s’en convaincre, il a manifesté ses compassions à travers des soutiens francs aux familles éplorées, et a, par la même occasion, engagé des démarches très salutaires. Entre autres, il est d’abord allé aux nouvelles des rescapés du drame à l’hôpital de zone de Mono le mardi 6 août 2019 après sa descente sur le lieu de cet incident tragique. Ensuite le Directeur Général s’est rendu à la morgue ; et enfin aux domiciles des défunts pour leur témoigner ses compassions les plus attristées. Poussé par l’envie de traduire tout cela en acte, il a rendu visite aux familles des victimes les bras chargés de vivres dans la journée du mercredi 07 août 2019. Outre, ces gestes empreints de patriotisme, le DG Bernard Amoussou-Sossou a enclenché depuis ce jeudi 8 Août 2019, des démarches administratives envers les maires, la Police républicaine et le Directeur du transport fluvio-lagunaire pour certainement des séances de sensibilisation assorties d’une prise de conscience des populations. Mieux, pour une réglementation du secteur afin de mettre des gilets de sauvetage à la disposition des pêcheurs. Un acte qui est sans aucun doute en accord avec les recommandations du chef de l’Etat Patrice Talon qui l’a signifié lors du récent conseil des ministres du mercredi 7 Août 2019.
Notons pour finir que le drame en question a occasionné 13 morts ce lundi 5 Août 2019 sur le lac Ahémé dans la commune de Bopa. Les conséquences sont liées à une surcharge.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer