Communales 2020
Les difficultés des partis politiques au cœur des échanges entre Talon et la Cena hier

Le Président Patrice Talon a échangé dans la journée de ce lundi 16 mars 2020 avec les membres de la commission électorale nationale autonome (cena). Cette rencontre entre le chef de L’Etat et les membres de l’institution en charge des élections au Bénin a duré plus d’une heure. En dehors du travail fait par la cena depuis le dépôt des dossiers de candidatures, ils ont parlé également de l’évolution du processus électoral en cours. Au cœurs des échanges, rapportent des sources crédibles, le président de la République a voulu en savoir par rapport aux difficultés que rencontrent les partis politiques encore en lice. Et, selon le point fait par la CENA et son président, ces difficultés se rapportent au retrait des pièces administratives. En l’occurrence le certificat de résidence, le casier judiciaire et la légalisation d’autres pièces administratives.
Rappelons que les partis politiques en lice ont 72h pour se mettre à jour vis-à-vis des exigences de la CENA après la délivrance des récépissés provisoires.
Au total 08 formations sont encore en compétition à savoir : le BR, l’UP, la FCBE, la FCDB, le PER, l’UDBN, le PRD et MOELE-BENIN.
Société
-
Bénin : Talon promeut un ancien député du BR au Conseil de l’Entente
1er/06/2023 à 18:51L’élu du Bloc Républicain de la huitième législature à l’Assemblée nationale est le nouveau représentant du Bénin au Conseil de l’Entente selon Matin (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mali : Assimi Goïta programme le référendum malgré les contestations
Le colonnel Abdoulaye Maïga ministre de l’administration territoriale informe de la tenue du (...)
-
Bénin : Angela fait le bilan de sa lutte contre le harcèlement s3xuel 03 ans après son alerte
Le 1er mai 2020, Angela Kpeidja a dénoncé le harcèlement sexuel dont elle était victime dans son (...)
-
Libération de Madougou et Cie : déjà 1500 signatures obtenues, des détails sur le projet
Œuvre du politologue béninois vivant au Canada, Richard Boni Ouorou, la pétition qui visait 1000 (...)