Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue (…) 21 juin 2025Divers
Nigeria : les étudiantes sans soutien-go 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, 21 juin 2025Société
Le Président Patrice Talon a échangé dans la journée de ce lundi 16 mars 2020 avec les membres de la commission électorale nationale autonome (cena). Cette rencontre entre le chef de L’Etat et les membres de l’institution en charge des élections au Bénin a duré plus d’une heure. En dehors du travail fait par la cena depuis le dépôt des dossiers de candidatures, ils ont parlé également de l’évolution du processus électoral en cours. Au cœurs des échanges, rapportent des sources crédibles, le président de la République a voulu en savoir par rapport aux difficultés que rencontrent les partis politiques encore en lice. Et, selon le point fait par la CENA et son président, ces difficultés se rapportent au retrait des pièces administratives. En l’occurrence le certificat de résidence, le casier judiciaire et la légalisation d’autres pièces administratives.
Rappelons que les partis politiques en lice ont 72h pour se mettre à jour vis-à-vis des exigences de la CENA après la délivrance des récépissés provisoires.
Au total 08 formations sont encore en compétition à savoir : le BR, l’UP, la FCBE, la FCDB, le PER, l’UDBN, le PRD et MOELE-BENIN.
Politique
Présidentielle de 2026 : les candidats de la mouvance présidentielle (…) 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces précisions sur le décès de la journaliste (…) 21 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue béninois parle de l’hypertension artérielle (…) 21 juin 2025Politique
Rebondissement : L’UP le Renouveau suspend Gratien Ahouanmènou de la (…) 21 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.