Communales 2020

Les difficultés des partis politiques au cœur des échanges entre Talon et la Cena hier

L’investigateur 17/03/2020 à 08:58

Le Président Patrice Talon a échangé dans la journée de ce lundi 16 mars 2020 avec les membres de la commission électorale nationale autonome (cena). Cette rencontre entre le chef de L’Etat et les membres de l’institution en charge des élections au Bénin a duré plus d’une heure. En dehors du travail fait par la cena depuis le dépôt des dossiers de candidatures, ils ont parlé également de l’évolution du processus électoral en cours. Au cœurs des échanges, rapportent des sources crédibles, le président de la République a voulu en savoir par rapport aux difficultés que rencontrent les partis politiques encore en lice. Et, selon le point fait par la CENA et son président, ces difficultés se rapportent au retrait des pièces administratives. En l’occurrence le certificat de résidence, le casier judiciaire et la légalisation d’autres pièces administratives.
Rappelons que les partis politiques en lice ont 72h pour se mettre à jour vis-à-vis des exigences de la CENA après la délivrance des récépissés provisoires.
Au total 08 formations sont encore en compétition à savoir : le BR, l’UP, la FCBE, la FCDB, le PER, l’UDBN, le PRD et MOELE-BENIN.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook