Afrique

Les membres de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie reçus par Talon

Florian QUENUM 5/02/2020 à 10:28

Dans le cadre d’une mission d’information et de contact au Bénin, des membres de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) étaient en visite de travail du 03au 05 février au Bénin. Hier, ils ont été reçus en audience par le chef de l’Etat, Patrice Talon.

Arrivée au Bénin depuis ce week-end, la délégation des membres de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), conduite par le président Amadou Soumahoro de l’Institution et du parlement ivoirien a rencontré plusieurs autorités béninoises. Après les partis politiques, la délégation a été reçue par le chef de l’Etat Patrice Talon. Au palais de la Marina, ils ont échangé avec le président de la république pendant plus de 2h. Un échange qui leur a permis de se renseigner sur l’actualité politique au Bénin. Notamment la crise survenue lors des dernières législatives. Et, selon Jacques
Krabel, secrétaire général de l’APF « la délégation est au Bénin pour non seulement s’informer de ce qu’il s’est passé lors des législatives, mais aussi en termes de prévention pour les élections communales du 17 mai prochain ».
Rappelons qu’après les échanges avec le président de la République, la délégation a également rencontré les acteurs de la classe politique, les FCBE, les deux blocs la mouvance, l’ancien vice-président de l’Assemblée nationales Éric HOUDETE et l’ancien président du parlement béninois, maître Adrien HOUGBEDJI.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook