Société
Bénin : un enseignant condamné en (…) 16 juillet 2025Politique
Affaire Akponna-Adambi : la justice (…) 16 juillet 2025Société
Bénin : de nouvelles nominations (…) 16 juillet 2025Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement 16 juillet 2025Politique
Le conseiller communal d’Abomey-Calavi, Sévérin Dossou-Yovo a rencontré, dans la perspective des élections communales et municipales du 17 mai prochain, les militants de l’Union Progressiste (UP) de Togoudo (Assrossa) ce samedi 1er février 2020. Une rencontre au cours de laquelle ses interlocuteurs lui ont renouvelé leur soutien.
En effet, il s’agit d’une rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant à Togoudo. Car, au terme de la réunion qui s’est transformée en meeting vu le nombre de participants, les militants UP d’Assrossa ont pris l’engagement de ratisser large pour l’élu communal et ceci en marge des futures élections communales et municipales. Outre les enjeux du 17 mai prochain, date de la tenue des élections qui étaient à l’ordre du jour, Sévérin Dossou-Yovo en a profité pour entretenir les militants présents sur plusieurs points. Entre autres, les origines de la création de l’Union Progressiste (UP), la vision des dirigeants, son positionnement sur l’échiquier politique national et la nécessité pour les militants d’avoir leur carte Lépi. Ce dernier point a suscité des interventions auxquelles le conseiller communal et les élus locaux présents ont apporté des éclaircissements. Membre de l’Union Progressiste, Sévérin Dossou-Yovo n’a pas manqué de revenir de long en large sur les acquis sous le régime du président Patrice Talon, soutenu par l’UP. A l’en croire, le chef de l’Etat a, en trois ans de gouvernance, réalisé des prouesses inimaginables. En gros, l’occasion était propice et l’initiative très salutaire, a mis les militants d’accord. Ils réclament d’autres rencontres puisqu’ils sont désormais en confiance. Mieux, un point focal a été créé pour gérer les problèmes des militants qui n’ont pas eu pour diverses raisons, leur carte Lépi.
Notons qu’à cette rencontre, il y avait des élus locaux comme Virgine N’tcha, Guillaume Zodankpo Nestor Abodé.
Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement recrute 115 fonctionnaires 16 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : un enseignant condamné en appel à 10 ans pour avoir soumis une (…) 16 juillet 2025Société
Bénin : de nouvelles nominations pour un redéploiement dans le secteur de la (…) 16 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 personnes physiques, agents publics et (…) 17 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.