Bénin/département du Zou
Les réalisations financées sur fonds FADEC visitées à Bohicon

Le ministre de la décentralisation Alassane SEIDOU, le préfet Firmin KOUTON et le maire Luc ATROKPO ont entamé dans le département du Zou, une visite des réalisations qui ont été financées sur les fonds FADEC à Bohicon.
Il a fallu d’abord un accueil du maire Luc ATROKPO à la mairie de Bohicon qui a reçu ce jeudi 12 décembre 2019, le ministre de la décentralisation, Alassane SEIDOU. L’autorité de tutelle qui était pour la circonstance accompagnée du préfet du département du Zou, Firmin KOUTON. Ceci dans le cadre d’une visite sur les chantiers financés sur les Fonds FADEC, selon des sources introduites. Après l’accueil de la délégation à l’hôtel de ville, les autorités ont entamé leur périple. A savoir la visite du bâtiment administratif R+1 de l’arrondissement de Bohicon 2 et la bibliothèque communale R+1 en cours d’exécution à la mairie de Bohicon. Après ces descentes sur le terrain, les autorités ont eu un tête-à-tête dans l’optique d’aborder les questions qui touchent les principes fondamentaux de la décentralisation.
Société
-
Bénin : un Chef de village arrêté et mis sous mandat de dépôt pour cette raison
7/12/2023 à 22:49L’élu local est accusé d’avoir manipulé trois compteurs électriques de la Société Béninoise d’Energie Électrique (SBEE) pour alimenter (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : un véhicule percute des motocyclistes attendant dans les feux tricolores à Parakou
Dans un accident survenu le mercredi 07 septembre 2023, au quartier Sinangourou à Parakou, (...)
-
Négociations intergouvernementales : le Bénin obtient 41 milliards fcfa de l’Allemagne
Le lundi 30 octobre 2023 s’est tenue, à Berlin (Allemagne), la 22ème session des négociations (...)
-
Couffo : la police saisit 96,5 kg de drogues dans la commune d’Aplahoué
Dans le département du Couffo à Atomey, commune d’Aplahoué, les éléments de la police (...)