Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Après leur déguerpissement du marché de Dantokpa par l’ancien préfet de l’Atlantique Modeste Toboula, les vendeuses d’oignons et de piments sont en errance depuis des mois. Installées à nouveau sur un autre site à Vossa, elles vivent le cauchemar. En effet, l’état du site est lamentable, ce qui les expose aux nombreux problèmes, ont-elles confié à Frisson Radio. Outre la probable visite des serpents, des moucherons et moustiques, elles côtoient les souillures dont le grand dépotoir d’ordures qui dégage des odeurs nauséabondes. Pire, elles pataugent dans la boue, bref un milieu impropre à vivre. Mais dans son intervention sur la même radio, le préfet intérimaire de l’Atlantique Jean-Claude Codjia, a rassuré que les voies et moyens sont en train d’être trouvés pour que ces vendeuses retrouvent le salut. Toutefois, il a notifié que des latrines publiques seront incessamment construites pour le bonheur des usagers. Parce que faut-il le rappeler, certains défèquent dans les environs et en pleine nature.
Rappelons que leur déguerpissement est motivé, selon les autorités par un projet de viabilisation de la berge lagunaire de Dantokpa.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.