Actualité

Lettre à l'ONU : liste des avocats de Madougou ayant visé le document

L’investigateur 30/07/2021 à 20:12

En dehors du prétoire, le Conseil de Réckya Madougou placée sous mandat de dépôt à déplacé la lutte pour la libération de sa cliente sur d’autres plans. C’est le cas puisque depuis le vendredi 23 juillet, il a écrit au Groupe de Travail de l’ONU pour dénoncer les conditions de détention de la candidate recalée à la récente présidentielle.

Ils sont vent debout et passent par tous les moyens pour obtenir le plus tôt possible la libération de leur cliente. Eux, ce sont les avocats de l’ancienne ministre Réckya Madougou. Certes ils sont nombreux à la défendre mais tous n’ont pas visé le document envoyé au Groupe de Travail des Nations-Unies pour dénoncer sa détention qu’ils jugent arbitraire.

Lire aussi : Madougou : l’ONU saisie sur ses conditions de détention par ses avocats

En effet, ce document resté confidentiel le moins qu’on puisse dire et envoyé aux Nations-Unies a été visé selon les informer de l’Investigateur par les avocats Nadine Sakponou, Renaud Agbodjo, Victorien Olatundji Fadé, tous les trois du barreau béninois, Antoine Vey et Mario-Pierre, avocats au barreau de Paris.

Lire aussi : Lettre à l’ONU : l’interview de Batamoussi à RFI ajoutée comme pièce au dossier des avocats de Madougou

Pour le Conseil de l’ancienne ministre de la justice, ses conditions de détention sont assimilables à de l’isolement. Raison pour laquelle ils demandent au travers de leur lettre d’interpeller les autorités judiciaires du Bénin pour sa libération immédiate.

Lire aussi : Bénin : Talon et son gouvernement en vacances lundi prochain

En détention provisoire pour association de malfaiteurs et financement du terrorisme, Réckya Madougou et ses co-accusés sont passés une fois en audition devant le juge d’instruction. Il n’y a pas encore eu de confrontation. Mais l’ancienne Conseillère spéciale, chargée de la microfinance du président togolais Faure Gnassingbé a plaidé non coupable.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook