Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
La lettre adressée par le président français, Emmanuel Macron à son homologue béninois, Patrice Talon continue de faire couler assez d’encre et de salive. La dernière réaction en date et à propos, c’est celle de Benoît Illassa.
La lettre écrite par le président français Emmanuel Macron à son homologue du Bénin, Patrice Talon est tardive et le ton utilisé est beaucoup plus « paternaliste », selon l’ancien ambassadeur du Bénin auprès de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Benoît Illassa. « Son excellence Monsieur le Président Patrice Talon, merci de bien vouloir expulser l’ambassadeur de la France au Bénin », a écrit Benoît Illassa, très indigné a-t-il fait savoir, par la lettre de Macron à Patrice Talon. Plus loin, il estime qu’il s’agit d’une faute diplomatique à la limite impardonnable. La lettre du président français est « un outrage diplomatique », soutient-il dans un texte posté sur son compte facebook. D’ailleurs, il en rajoute en disant que l’ambassadeur de France près le Bénin, son Excellence Marc Vizy doit être convoqué et écouté sur ladite lettre.
Lire aussi : Bénin : Claudine Prudencio communie avec les chrétiens et musulmans |
Dans la lettre en réalité, le président français a transmis à son homologue du Bénin, ses « vœux de succès » pour son second mandat à la tête de son pays. Par la même occasion, il a souhaité que le président Patrice Talon prenne langue avec toute la classe politique béninoise afin d’aplanir les divergences et que dans le cadre des arrestations liées aux violences préélectorales, les droits des justiciables soit respectés.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.