Actualité

Libération de Madougou : voici le plaidoyer de Boni Yayi au Palais de la Marina

L’investigateur 28/11/2023 à 05:10

A la Marina ce lundi 27 novembre 2023, l’ancien président Boni Yayi a fait un plaidoyer pour la libération de l’ancienne ministre Reckya Madougou en prison. « Président, je demande pardon pour Reckya Madougou. Comprenez le sens de mon pardon », a déclaré Boni Yayi. Dans sa réplique, le Chef de l’Etat a laissé entendre : "je ne compte pas gracier Madougou".

Lire aussi : [Bénin : voici les différentes étapes de la rencontre entre Patrice Talon et Boni Yayi)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-voici-les-differentes-etapes-de-la-rencontre-entre-Patrice-Talon-et-Boni&var_mode=calcul]

Condamnée à 20 ans de prison pour réclusion criminelle, Reckya Madougou est en prison depuis trois ans environ. Soupçonnée d’être impliquée dans les meutes liées aux élections de 2021, l’ancienne candidate de l’opposition a été condamnée le 11 décembre 2021 par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) à 20 ans de réclusion et une amende de 50 millions de francs. Elle a été reconnue coupable de complicité d’actes terroristes, selon la Criet.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook