Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Sport
La passe d’armes entre Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud lors du conseil d’administration de la Ligue à l’issue de l’annonce de l’arrêt du championnat, n’a pas cessé. Le président Lyonnais réplique à son adversaire et menace.
L’arrêt violent de la saison en Ligue 1 continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive en France. La position de l’Olympique Lyonnais ne lui a pas permis de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Ce que son président, Jean-Michel Aulas, n’a pas apprécié. Ajouté à la tribune incendiaire écrite par son homologue marseillais dans le Jdd, l’homme ne s’est pas retenu dans L’Equipe. « Il a fait un pamphlet dans le JDD gravissime qui fera l’objet d’une plainte en diffamation. Quand on attaque ma dignité et mes qualités humaines, je réplique », a déploré Jean-Michel Aulas.
Sa position sur l’arrêt du championnat est claire. « La LFP a cru devoir arrêter le championnat alors qu’on pouvait attendre 15 jours, 3 semaines jusqu’à début juin pour savoir si les entraînements individuels et collectifs pouvaient reprendre. L’UEFA nous avait mis sur la voie avec les play-offs. On a pris une solution injuste et erronée juridiquement », a-t-il justifié.
Lire aussi : Bénin-Médias : La position de la Fjpmb sur la liberté de la presse et la loi sur le numérique |
Selon Sport.fr, le président de l’OL « appelle à ce qu’on reprenne ces décisions lors de l’Assemblée générale ou celle du 23 mai ». « C’est quoi le mérite sportif, comme disait l’UEFA (« le mérite sportif selon des principes objectifs, transparents et non discriminatoires ») ?, s’est-il interrogé.
Malgré les dénégations du boss de l’OL, les insultes ont fusé, creusant un peu plus le fossé entre les deux dirigeants. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Jean- Michel Aulas est revenu sur les tensions entre les deux hommes et notamment sur la tribune écrite par son rival dans le JDD et dans laquelle il dénonçait « l’égoïsme », « l’obscénité » et « l’indécence » du dirigeant rhodanien.
Aulas ne désarme pas. Il a par ailleurs assuré espérer voir la Ligue revenir sur sa décision de clore la saison. « Il le faut », a-t-il assené.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.