Bénin

Ligue Atlantique de foot : As Volcan champion, se qualifie pour la phase nationale

Bénédicte BANKOLE 27/07/2021 à 07:58

L’équipe de l’As Volcan sera la représentante de la ligue Atlantique de Football à la phase nationale du championnat amateur. Elle a su tirer son épingle du jeu ce samedi 24 juillet en remportant la finale face à l’Académie de Ouidah après la séance de tirs au but après le nul de parité au terme du temps réglementaire (1-1, 5-4 tab).

C’était à l’université d’Abomey-Calavi (UAC) que s’est joué ce samedi, le match décisif qui offre la chance à l’As Volcan Vainqueur, de représenter la ligue pour la phase nationale. Il s’agit d’un match à suspens qui finalement a tourné à l’avantage de cette équipe. Elle pensait avoir fait le plus dur après l’ouverture du score dès la 18e minute de jeu par Mathias Ahissou. Mais la formation de Ouidah a fait durer le suspense grâce à l’égalisation de Farouck Alassane (1-1 ; 67e). Selon le coach de l’As Volcan Ayao Olivier Mahougbé, le premier objectif est atteint. ‘’Notre objectif, c’est la montée en D3. Nous allons très tôt nous mettre au travail, pour emboîter le pas à Sitatunga’’, a-t-il confié. Pour le coach Kpossoudé de l’Académie de Ouidah, c’est un regret d’avoir perdu cet ultime match. ‘’ Je ne suis pas content d’avoir perdu la finale aux tirs au but. Je tenais à gagner le match au terme du temps réglementaire. Pour raison de blessure, suite aux matches précédents, j’ai du adapté des joueurs au poste surtout dans l’entrejeu. Aux tirs au but, l’équipe qui a été plus posée a gagné’’, a-t-il confié. Pour finir, le président Charles Titigouété de la Ligue Atlantique de football a exprimé tout son satisfecit et a félicité l’As Volcan. ‘’Le chemin est encore long et nous lui souhaitons bon courage’’, a dit le président.

Lire aussi : Rosine Soglo : « Intrépide patriote, Maman a été de tous les combats », Yayi réagit à son décès

Rappellons que l’As Volcan va représenter la Ligue Atlantique pour la phase nationale pour la montée en Ligue 3, a rapporté Matin Libre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook