Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Lionel Talon n’a pas l’ambition d’entrer dans l’arène politique pour suivre les traces de son père. Il l’a fait savoir sur le podcast de « Behind The See ».
A la question de la présentatrice du podcast de savoir s’il visait le terrain politique, le fils de Patrice Talon n’a pas hésité à répondre. « Absolument pas. Moi, je suis heureux dans ma vie, heureux de ne pas être plus exposé que ça », a-t-il dit. Lionel Talon a confié que son ambition est d’aider la jeunesse béninoise à se construire.
« Aujourd’hui, j’ai une position assez privilégiée. Si je peux de part mes actions inspirer certaines personnes, changer les choses pour le meilleur, je le fais avec plaisir. Je n’ai pas autre ambition que d’apporter ma pierre à la construction de la jeunesse béninoise », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Bénin : un désert de compétences ? Voici le rétropédalage de Patrice Talon 07 ans après
C’est donc clair, Lionel Talon ne veut pas emboîter les pas à Léhady Soglo, à son frère Ganiou Soglo ou encore à Chabi Yayi. Les deux premiers, fils de l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo ont marqué la scène politique béninoise. Léhady ayant été maire de Cotonou et Ganiou député et ministre. Si Chabi Yayi, fils de l’ancien président Boni Yayi est moins connu que les deux autres dans le milieu politique béninois, il s’était ouvertement engagé en politique.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.