Bénin

Littoral : Atrokpo vole au secours de 42336 candidats à travers des séances gratuites de TD

L’investigateur 9/05/2021 à 21:35

Le maire de la ville de Cotonou, Luc Sètondji ATROKPO a procédé au lancement officiel des séances gratuites de travaux dirigés (TD), au profit des candidats aux différents examens de fin d’année, ce samedi 8 mai 2021. C’était au Collège d’Enseignement Général de Ste Rita.

Organisées par la municipalité de Cotonou, ces séances qui dureront un mois, visent à accompagner les efforts du Gouvernement du président Patrice TALON, quant à l’amélioration des résultats scolaires de fin d’année. C’était en présence du Directeur départemental de l’enseignement secondaire Robert GBODJINOU, des adjoints au maire, Gatien ADJAGBONI, et Irène BEHANZIN. Aussi, il y avait des adjoints au maire, Chef des huitième et douzième Arrondissements, respectivement Alain Cossi GBAGUIDI et Samuel AKINDÈS ; des responsables en charge de l’enseignement dans la ville de Cotonou et des cadres de l’administration municipale.

Lire aussi : Frontières béninoisese : fin de mission pour les agents ‘’klébé’’

L’initiative impacte près de 18 000 candidats au CEP, 14. 992 au BEPC et 9.344 au BAC sur un total de 98 sites au primaire et au secondaire.
Dans le cadre de l’éducation inclusive, le Maire de la ville de Cotonou a souhaité que les malvoyants et les sourds-muets soient également pris en compte dans ce programme. Ainsi, les candidats de l’école des amblyopes et sourds-muets d’Akpakpa, suivent également ces séances de travaux dirigés qui fait un brassage entre le public et le privé.

Le directeur du CEG Sainte Rita MONDE Maurille a, au nom du corps enseignant, exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au Maire et son Conseil pour cette générosité. Abondant dans le même sens que lui, le directeur départemental des enseignements secondaires et de la formation professionnelle, GBODJINOU Robert y est allé de ses remerciements. A l’en croire, la direction départementale a déployé des équipes dans toute la ville afin de contrôler la qualité des situations d’évaluation et l’exécution sans faille de ce programme.

Lire aussi : Ordre national du Bénin : liste des 86 cadres promus dans 10 ministères, à la présidence et dans des institutions

Au nom du Conseil Municipal de Cotonou, le Maire Luc Sètondji ATROKPO a remercié toutes les autorités de l’éducation qui accompagnent cette initiative de la Mairie. Il a pris l’engagement de la pérenniser et de l’améliorer dans le temps. « L’élite de demain , ce sont les enfants d’aujourd’hui et nous devons rester à leurs côtés », a déclaré l’autorité municipale qui n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Ainsi, après les résultats des examens de fin d’année, la Municipalité entend primer les meilleurs candidats de la ville de Cotonou. C’est pourquoi, il invite ces élèves à faire des sacrifices pour permettre à la commune de Cotonou de tenir, comme à son habitude, le haut du pavé.

Notons qu’après le lancement officiel, une délégation conduite par le deuxième adjoint au Maire a sillonné quelques sites pour constater le démarrage effectif de ces séances de renforcement de capacité.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook