Bénin

Littoral : les imams convoqués chez Alain Orounla à la préfecture

Bénédicte BANKOLE 10/08/2021 à 10:15

A travers une correspondance en date du 09 août 2021, la préfecture de Cotonou a convoqué les imans pour une séance de concertation dans la matinée de ce mardi 10 août. C’est une séance qui se tiendra dans le cadre de la libération de l’espace public.

Selon la correspondance, la rencontre a pour but d’harmoniser les réflexions sur le problème de l’occupation du domaine public par les fidèles musulmans lors des prières du vendredi.

Lire aussi : Bénin : voici la liste des pharmaciens autorisés à exercer en 2021

La correspondance signée du secrétaire général de la préfecture est adressée au président de l’Union islamique du Bénin et à l’attention de tous les imans de Cotonou. Depuis son arrivée à la tête du département du Littoral, le préfet Alain Orounla a mené plusieurs actions pour la libération des espaces publics dans la capitale économique.

| Lire aussi : Mairie de Bohicon : redéploiement du personnel, lire les détails et les postes pourvus|

Il a pris aussi un arrêté pour instituer le port de casque par les conducteurs de motos (Zémidjan) au même titre que leurs passagers. Mais pour le moment, la mise en application pose problème parce qu’entre-temps, des voix se sont élevées pour fustiger cette mesure.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook