Actualité

Loi sur l'avortement : la conférence épiscopale invite les députés à voter contre le projet

L’investigateur 20/10/2021 à 08:44

A la faveur d’une déclaration en date du 19 octobre 2021, la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) a exprimé toute son opposition au projet de modification de la loi relative à la santé sexuelle et à la reproduction, notamment la législation de l’avortement.

L’église catholique dit non à la législation de l’avortement au Bénin et s’est insurgée contre cette nouvelle loi, qui est sur la table des députés. « Face à cette grave décision, les évêques du Bénin rappellent à tous le respect inconditionnel du caractère sacré et inviolable de la vie, surtout celle de l’innocent. L’avortement est un acte inhumain qui détruit la vie du fœtus mais aussi celle de la mère à plusieurs égards", a indiqué Mgr Victor Agbanou. Selon la CEB, la loi portant modification de la loi n°2003-4 du 03 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction, « n’est rien d’autre qu’une légalisation pure et simple de l’avortement ».

| Lire aussi : Bénin : les raisons liées à la hausse du Budget général de l’Etat, gestion 2021

Fort de cela, les Évêques recommandent au parlement de rejeter en bloc, ce projet de loi. Ceci, au nom de Dieu, de l’humanité, des innocents, et de dire un « NON » catégorique à cette loi qui légalise l’avortement. « Il y a des alternatives sûres et fiables pour remédier aux maux que l’on entend solutionner par la légalisation de l’avortement », a martelé l’église catholique à travers sa déclaration. Rappelons que le président de l’Assemblée Nationale Louis Vlavonou s’est également opposé à cette loi, slelon Bénin Web Tv.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook