Actualité
Loi sur l'avortement : la conférence épiscopale invite les députés à voter contre le projet
A la faveur d’une déclaration en date du 19 octobre 2021, la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) a exprimé toute son opposition au projet de modification de la loi relative à la santé sexuelle et à la reproduction, notamment la législation de l’avortement.
L’église catholique dit non à la législation de l’avortement au Bénin et s’est insurgée contre cette nouvelle loi, qui est sur la table des députés. « Face à cette grave décision, les évêques du Bénin rappellent à tous le respect inconditionnel du caractère sacré et inviolable de la vie, surtout celle de l’innocent. L’avortement est un acte inhumain qui détruit la vie du fœtus mais aussi celle de la mère à plusieurs égards", a indiqué Mgr Victor Agbanou. Selon la CEB, la loi portant modification de la loi n°2003-4 du 03 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction, « n’est rien d’autre qu’une légalisation pure et simple de l’avortement ».
| Lire aussi : Bénin : les raisons liées à la hausse du Budget général de l’Etat, gestion 2021
Fort de cela, les Évêques recommandent au parlement de rejeter en bloc, ce projet de loi. Ceci, au nom de Dieu, de l’humanité, des innocents, et de dire un « NON » catégorique à cette loi qui légalise l’avortement. « Il y a des alternatives sûres et fiables pour remédier aux maux que l’on entend solutionner par la légalisation de l’avortement », a martelé l’église catholique à travers sa déclaration. Rappelons que le président de l’Assemblée Nationale Louis Vlavonou s’est également opposé à cette loi, slelon Bénin Web Tv.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Carnet noir : le conseil municipal d’Abomey-Calavi perd Epiphanie Wandji
Le conseil municipal d’Abomey-Calavi a perdu ce mercredi 14 Août 2024, selon les informations, (…)
-
Coronavirus : la PADeM-Bénin invite les professionnels des médias à l’observance des mesures pour l’éviter
« Face à la pandémie du Coronavirus, à sa dangerosité et à sa fulgurante propagation, le Bureau (…)
-
Police : délai du dépôt des dossiers pour le recrutement de 1300 élèves-agents prorogé
Dans un communiqué radio-télévisé publié ce jeudi 03 février 2022, le ministre de l’intérieur (…)