Bénin

Lokossa : bilan de l’accident d’hier, des morts dont 01 policier, la ville sans eau ni électricité

Rollis HOUESSOU 27/02/2022 à 13:27

Dans l’après-midi de ce samedi 26 février 2022, la ville de Lokossa a enregistré un grave accident de circulation précisément au carrefour Glo en face de la Radio Mono La voix de Lokossa.

L’accident qui s’est produit à Lokossa ce samedi a plongé toute la ville dans le désarroi et dans la tristesse. Selon nos témoins, le camion en provenance de Dogbo a eu de difficultés lors de sa manœuvre et la remorque s’est renversée sur deux véhicules qui étaient en stationnement au bord de la voie, avec des passagers à l’intérieur.

| Lire aussi : Bénin : un employé placé sous mandat de dépôt pour avoir volé sa société à Djougou

Conséquence, deux blessés ont été enregistrés et conduits aux soins. Informés, les Sapeurs-pompiers, les policiers se sont rendus sur les lieux. Et il aura fallu plus de 3h de temps pour extraire deux corps dont un policier du véhicule qui a pris feu et entièrement calciné. Il y a eu des blessés graves et calcinés par endroit.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : ouverture de la session criminelle semaine prochaine, 40 dossiers au rôle

Outre ces pertes en vies humaines, un panneau solaire a été endommagé. Une partie de Lokossa est plongée dans le noir puisque l’électricité a été coupée suite à l’accident.

| Lire aussi : Chronique-ABP : "Mort" d’un neutre anonyme

Toute chose qui a également eu un impact sur les installations de la Soneb privant les citoyens de l’eau. Dans le véhicule, une somme de 30.000 FCFA, portables et autres objets ont été retrouvés. Les éléments du commissariat de Lokossa se sont pliés en quatre afin de libérer la voie qui était fermée à la circulation hier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer