Actualitlé

Lokossa : la gérante d'une cabine de transfert d'argent reçoit 152 000f en faux billets

L’investigateur 28/11/2021 à 13:55

Une dame gérante d’une cabine téléphonique a été victime d’une escroquerie. Au cours d’un dépôt d’argent, elle reçoit une importante somme d’argent mais en faux billets. Les faits se sont déroulés à Lokossa au quartier Zongo dans la soirée du mercredi dernier.

Deux jeunes ont fait un dépôt de 152.000f de faux billets chez une dame, gérante d’une boutique de transfert d’argent, mercredi dernier. Selon les faits racontés par le Mari de la victime, les deux jeunes hommes étaient venus faire un dépôt à hauteur de 152.000 de francs CFA. Après avoir compté les billets qui au départ étaient des billets authentiques, la gestionnaire allait valider le transfert quand elle a été interrompue par ses clients de circonstances.

En leur communiquant le nom apparu après la procédure, ces derniers lui ont dit de ne pas valider puisque, selon eux, ce n’était pas normalement le nom qui devrait s’afficher.

| Lire aussi : Fraude douanière : le dossier des 03 douaniers en prison renvoyé en instruction. Lire les détails

| Lire aussi : Transport : plus de tokpa-tokpa en circulation dans Cotonou

| Lire aussi : Bénin : Prudencio tape sur les doigts de Dr Hessou après ses propos contre les femmes

Notre source renseigne que sa femme a obtempéré et les deux jeunes hommes ont retiré les sous et ont promis revenir après vérification du numéro. Quelques minutes après, les deux présumés escrocs sont revenus et lui ont fait savoir qu’ils ont enfin le numéro sur lequel le transfert devrait être fait.

La dame valide le transfert, reprend les billets et sachant qu’elle avait déjà compté et contrôlé les sous, elle les dépose dans sa caisse. Elle se rendra compte que c’était des faux billets quelques minutes après le départ de ces clients. Mais trop tard, puisque ces derniers ne sont plus dans les environs.

Ils avaient déjà pris la clé des champs. L’affaire a été portée devant le commissariat de Lokossa et les faux billets ont été saisis. Rappelons que tous les 15 billets portent le même numéro. C’est le seul billet de 2000 francs CFA qui était authentique.

Rollis Houessou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook