Bénin

Lutte contre grippe aviaire : environ 400 têtes de volailles abattues à Abomey-Calavi

L’investigateur 30/08/2021 à 10:40

La Direction de l’élevage a procédé à l’abattage de près de 400 têtes de volailles à Kpanrou dans la commune d’Abomey-Calavi, le samedi 28 août 2021.

Environs 400 têtes de volailles ont été abattus par la direction de l’élevage le weekend écoulé. Ceci après une descente des autorités dans l’arrondissement de Kpanrou, commune d’Abomey-Calavi. Pour Mama Ali Adékounla, représentant de la Direction de l’élevage, l’acte posé se justifie par la présence de grippe aviaire dans la localité. Donc, pour réduire la propagation de cette maladie, la direction de l’élevage à travers ses représentants est descendue à Kpanrou l’une des localités touchées pour procéder à l’abattage des volailles.

| Lire aussi : Actualité : Bénin présence de la grippe aviaire à Sèmè-Podji et Abomey-Calavi

D’après un communiqué du ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche Gaston Dossouhoui le 25 août dernier, Tohouè une localité de la commune de Sèmè-kpodji et Kpanrou dans la commune d’Abomey Calavi, sont touchées au Bénin par la grippe aviaire .Une maladie virale qui sévi chez les oiseaux et dont le taux de mortalité est très élevés chez les volailles (poulet).

Maurelle Hessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook