Actualités
Lutte contre la corruption : une proposition du Haut-Commissaire à la Prévention
Le Bénin à l’instar de la communauté internationale célèbre le 09 décembre de chaque année, les Journées nationales et internationales de lutte contre la corruption. À la veille de cette célébration, le Haut-Commissaire à la Prévention de la Corruption, Jacques Migan a délivré un message à l’endroit de l’opinion publique nationale et internationale.
Dans son discours axé sur la prévention, Jacques Migan souligne l’importance d’une éducation universelle pour les enfants et les jeunes afin de prévenir le crime, le terrorisme, la corruption et promouvoir les objectifs de développement durable (ODD).
C’est d’ailleurs ce qui justifie, à l’en croire, le choix du thème : « S’unir avec la jeunesse contre la corruption : former l’intégrité de demain » par l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC).
La campagne pour la Journée internationale de lutte contre la corruption 2024, met l’accent sur le rôle que jouent les jeunes dans le cadre de l’intégrité en les sensibilisant sur la corruption et son impact sur leurs communautés.
Lire aussi : [Audit du fichier électoral : une rencontre entre mouvance, opposition et OSC envisagée))>https://www.linvestigateur.info/?Audit-du-fichier-electoral-une-rencontre-entre-mouvance-opposition-et-OSC&var_mode=calcul]
La célébration du 21e anniversaire de la Convention des Nations Unies contre la corruption (CNUCC), témoigne de la détermination de la communauté mondiale à combattre la corruption sous toutes ses formes. « Depuis l’adoption de cet instrument, le monde a réalisé des progrès considérables. Notre pays aussi. Mais, des défis demeurent », note le Haut-Commissaire à la prévention de la corruption.
C’est pourquoi, les Journées nationales et internationales contre la corruption doivent être l’occasion pour tous de réfléchir et de recentrer les débats sur une nouvelle stratégie de prévention, solutionne Jacques Migan.
Société
-
Militaires tués le 8 janvier : le gouvernement adresse des lettres de condoléances aux familles éplorées
14/01/2025 à 22:02Selon les informations en effet, l’exécutif béninois a adressé des lettres de condoléances aux familles des militaires tués lors de l’attaque du 8 (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Tribune du Dr. Eric ADJA : Sans données massives, pas d’intelligence artificielle !
Le Bénin vient d’adopter sa stratégie nationale d’intelligence artificielle et de mégadonnées à (…)
-
Affaire 39 hectares : les prévenus à la barre ce mardi. Dassigli et Codjia, ce qui leur est reversé
Les prévenus dans l’affaire d’expropriation dite affaire 39 hectares dans la commune (…)
-
Criet : le Directeur de l’émigration et de l’immigration présenté au procureur ce jeudi
Interpellé dans la journée du lundi 27 décembre dernier, le Directeur de l’émigration et de (…)