« Lydia Ludic Talents », un concours pour valoriser le métier d'artiste-peintre

L’investigateur 17/04/2021 à 02:24

La société Lydia Ludic organise un concours de peinture dénommé « Lydia Ludic Talents » à l’intention de la jeunesse béninoise. Les participants auront à réaliser une peinture sur toile de 50 x 50 cm ayant pour thème : « le jackpot ».

Marque commerciale utilisée par Grupo Pefaco pour développer sa division des espaces de jeux et loisirs, la société Lydia Ludic se met au service de la jeunesse béninoise. Elle organise un concours dénommé « Lydia Ludic Talents ». Les inscriptions sont ouvertes à partir du mercredi 21 avril 2021 dans des lieux choisis, notamment les différentes salles de jeux de Lydia Ludic installées dans les villes de Cotonou, à Porto-Novo et à Parakou. Selon les organisateurs, les inscriptions prennent fin le mercredi 28 avril 2021.

Entre autres objectifs, le concours vise la diversification et la promotion de la culture. Pour cela, l’organisateur invite la population et ceux qui aiment la peinture, à s’inscrire en grand nombre pour bénéficier de l’opportunité. Le vainqueur s’en sortira avec une somme d’un million (1.000.000) de francs Cfa et il aura la possibilité de paraître dans le magazine Jeune Afrique ; cinq cents (500.000) mille FCFA pour le duo qui terminera 2ème et le 3ème deux cent cinquante (250 000) mille francs Cfa. Les œuvres qui remporteront les prix mis en jeu, seront exposées dans les salles de jeux de Lydia Ludic.

Comment y participer ?

En effet, les participants à ce concours auront le privilège de former des binômes (un artiste peintre + un journaliste, ou une personne publique ou un influencé) pour travailler soit en équipe, l’un par sa créativité, et l’autre par la promotion médiatique de son binôme. Il sera question de produire du 10 au 20 mai 2021, une toile sur le thème requis et de sensibiliser un maximum de monde pour obtenir des likes à la page facebook (qui sera communiqué lors de l’inscription), et sur laquelle seront exposées les toiles. Des membres de jury constitués dans le cadre du concours vont comptabiliser les likes sur la page créée pour deux notes cumulées à savoir : ( likes et jurys).

« Les likes sur la page Facebook de Lydia Ludic seront clôturés le 20 mai. Le jury se réunira dans l’intervalle pour la note du jury. Le 21 mai, les likes seront comptabilisés pour obtenir la note globale », a précisé le Directeur général de Lydia Ludic Bénin, Marc Billeci.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook