Divers
Vie de couple : 05 positions s3xu3lles à 19 juillet 2025Société
Sonia Annick Agbantou conduite à sa (…) 19 juillet 2025Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du (…) 18 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un (…) 17 juillet 2025Sport
Après avoir déjà ébloui la planète football avec un triplé sous les couleurs de l’Argentine plus tôt cette semaine, Lionel Messi a de nouveau frappé fort samedi avec l’Inter Miami.
L’attaquant argentin a marqué un triplé lors de la victoire de son équipe contre le New England Revolution (6-2), en clôture de la saison régulière de la Major League Soccer (MLS). À 37 ans, Messi est désormais le meilleur buteur de l’histoire de la franchise américaine avec 33 réalisations.
Titulaire indiscutable sur le terrain comme dans les statistiques, Messi n’a pourtant débuté le match qu’à la 58e minute. En seulement 11 minutes, il a inscrit trois buts, scellant une soirée mémorable pour le club floridien. Son premier but est venu d’une frappe limpide à l’entrée de la surface (78e), suivi d’un ballon glissé sous le gardien (81e), avant d’enfoncer le clou en reprenant un centre acrobatique de Luis Suarez (89e), à chaque fois avec son pied gauche magique.
Déjà auteur d’un triplé en milieu de semaine lors de la large victoire de l’Argentine contre la Bolivie (6-0) en qualifications pour le Mondial 2026, Messi continue d’impressionner malgré ses 37 ans et un retour récent de blessure. Avec ses 20 buts en 19 rencontres de saison régulière, il a joué un rôle essentiel dans la réussite de l’Inter Miami, qui termine la saison en tête avec un record de 74 points en 34 matchs, consolidant son statut de favori pour les play-offs.
L’entraîneur Gerardo "Tata" Martino a salué la gestion minutieuse de Messi après sa blessure à la cheville : « Nous avons dû être très prudents avec sa guérison et sa réintégration dans l’équipe ». Messi a désormais les yeux tournés vers les play-offs, où l’Inter Miami affrontera soit le CF Montréal, soit Atlanta United au premier tour de la conférence Est.
Société
Sonia Annick Agbantou conduite à sa dernière demeure à Porto-Novo 19 juillet 2025Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du président nigérian, Aisha Buhari, fait une (…) 18 juillet 2025Inter
Présidentielle d’octobre en Côte d’Ivoire : Ouattara fait une promesse à (…) 19 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 personnes physiques, agents publics et (…) 17 juillet 2025Divers
Vie de couple : 05 positions s3xu3lles à privilégier durant cette période de (…) 19 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.