Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Politique
Ousmane Sonko, leader du parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF), sera investi demain samedi 15 juillet 2023, selon son parti. A cette investiture annoncée, le président sénégalais Macky Sall a réagi en milieu de semaine.
C’est à la faveur de sa rencontre avec les membres de sa coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), au palais de la présidence que le président Macky Sall a fait part de ses observations concernant l’investiture annoncée d’Ousmane Sonko. Selon L’Observateur, le chef de l’État a critiqué la démarche, l’assimilant à “une provocation”. En plus, le successeur d’Abdoulaye Wade estime que l’opposant ne peut pas être investi à la présidentielle 2024. Car, il a été condamné à 6 mois avec sursis pour diffamation d’une part, lors de son procès contre Mame Mbaye Niang, et sous le coup d’une condamnation à 2 ans de prison ferme pour “corruption de la jeunesse”, d’autre part.
Lire aussi : [Sénégal-Présidentielle : la date d’investiture d’Ousmane Sonko dévoilée par son parti>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-Presidentielle-la-date-d-investiture-d-Ousmane-Sonko-devoilee-par-son&var_mode=calcul]
Mais selon le Secrétaire général du parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF), El Malick Ndiaye, Ousmane Sonko sera investi demain. "Le 15 juillet 2023, le candidat Ousmane Sonko, l’espoir de toute une nation, sera officiellement investi par des millions de Sénégalais d’ici et de la diaspora qui arboreront, à l’occasion et avec détermination, les bracelets de la libération", avait-il déclaré selon Senego
Mais le leader de l’opposition condamné dans l’affaire « Sweet Beauté », à 02 ans de prison pour « corruption de la jeunesse », est depuis plusieurs semaines en résidence surveillée.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.