Actualité

Macron : le président français hué par la foule au défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées

L’investigateur 14/07/2023 à 23:00

En France, le 14 juillet a été célébré ce vendredi avec le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées à Paris. Au cours de cet événement, Emmanuel Macron a été hué par une partie du public.

Le président français a fait son apparition sur la prestigieuse avenue des Champs-Elysées à 10h à bord d’un véhicule militaire aux côtés du chef d’état-major des armées, Thierry Burkhard pour la revue des troupes. Il a été applaudi mais aussi sifflé et hué par une partie du public. Ceci en présence du Premier ministre indien Narendra Modi, invité d’honneur à l’occasion de la fête nationale. Cette réaction d’une partie des français montre que la côte de Emmanuel Macron a baissé depuis le début du second mandat avec la réforme des retraites, très décriée.

Lire aussi : [Subvention du carburant : voici ce geste de la Chambre des représentants pour sauver Tinubu après la suppression>https://www.linvestigateur.info/?Subvention-du-carburant-voici-ce-geste-de-la-Chambre-des-representants-pour&var_mode=calcul]

C’est un climat de crise particulièrement bouleversant pour le chef de l’État. Raison pour laquelle il a fait un choix inédit, celui de ne pas s’exprimer, et faire le fameux bilan des "100 jours" comme à l’accoutumée chaque 14 juillet. "J’ai dit que je ferai un point autour du 14 juillet. Donc, je vous rassure, je ferai un point autour du 14 juillet", a-t-il précisé lors du sommet de l’Otan à Vilnius. "Mais je ne vous en ai donné ni la date, ni la forme. Je vous la donnerai en temps voulu", a-t-il ajouté selon le site voici.

45 000 policiers et gendarmes, des unités d’élite et des blindés ont été mobilisés pour tenter de contenir les traditionnels incidents des festivités du 14 Juillet. À Paris, environ 10 000 membres des forces de l’ordre étaient à pied d’œuvre. Le défilé a rassemblé 6 500 participants, dont 5 100 à pied, plus de 60 avions, dont des appareils étrangers, 28 hélicoptères, 157 véhicules et 62 motos et les 200 chevaux de la Garde républicaine.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook