Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
En France, le 14 juillet a été célébré ce vendredi avec le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées à Paris. Au cours de cet événement, Emmanuel Macron a été hué par une partie du public.
Le président français a fait son apparition sur la prestigieuse avenue des Champs-Elysées à 10h à bord d’un véhicule militaire aux côtés du chef d’état-major des armées, Thierry Burkhard pour la revue des troupes. Il a été applaudi mais aussi sifflé et hué par une partie du public. Ceci en présence du Premier ministre indien Narendra Modi, invité d’honneur à l’occasion de la fête nationale. Cette réaction d’une partie des français montre que la côte de Emmanuel Macron a baissé depuis le début du second mandat avec la réforme des retraites, très décriée.
Lire aussi : [Subvention du carburant : voici ce geste de la Chambre des représentants pour sauver Tinubu après la suppression>https://www.linvestigateur.info/?Subvention-du-carburant-voici-ce-geste-de-la-Chambre-des-representants-pour&var_mode=calcul]
C’est un climat de crise particulièrement bouleversant pour le chef de l’État. Raison pour laquelle il a fait un choix inédit, celui de ne pas s’exprimer, et faire le fameux bilan des "100 jours" comme à l’accoutumée chaque 14 juillet. "J’ai dit que je ferai un point autour du 14 juillet. Donc, je vous rassure, je ferai un point autour du 14 juillet", a-t-il précisé lors du sommet de l’Otan à Vilnius. "Mais je ne vous en ai donné ni la date, ni la forme. Je vous la donnerai en temps voulu", a-t-il ajouté selon le site voici.
45 000 policiers et gendarmes, des unités d’élite et des blindés ont été mobilisés pour tenter de contenir les traditionnels incidents des festivités du 14 Juillet. À Paris, environ 10 000 membres des forces de l’ordre étaient à pied d’œuvre. Le défilé a rassemblé 6 500 participants, dont 5 100 à pied, plus de 60 avions, dont des appareils étrangers, 28 hélicoptères, 157 véhicules et 62 motos et les 200 chevaux de la Garde républicaine.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.