Actualité

Macron : ses pays dont le Bénin que visitera le président français

L’investigateur 16/07/2022 à 21:40

Rien n’est encore officiellement confirmé : sur place, des commissions techniques discutent encore des programmes.

Mais si toutes les parties les valident, Emmanuel Macron se rendra, selon nos informations, en visite officielle au Cameroun, le 26 juillet, puis au Bénin, le 27. Mais, rapporte Jeune Afrique. si son agenda le lui permet, un troisième pays sera ajouté au calendrier pour compléter la liste des pays à visiter par le président français élu en avril dernier pour un second mandat. Annoncé à Cotonou par les médias, la venue d’Emmanuel Macron à Cotonou, selon l’Ambassadeur de la France près le Bénin, Marc Vizir tout comme le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji, reste à valider par les présidents Patrice Talon d’une part, et Emmanuel Macron d’autre part.

| Lire aussi : Hondi : le Pdg du groupe Adeco invite à une campagne saine dans le cadre des élections à la chambre des métiers

En tout cas, la dernière fois qu’un Chef d’Etat français a foulé le sol béninois remonte au temps de l’ancien président Boni Yayi qui au pouvoir, avait reçu François Hollande ici à Cotonou.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook