Bénin

Madougou : l’Ambassade des Etats-Unis se prononce sur son arrestation

L’investigateur 10/03/2021 à 22:01

Le sujet qui défraie la chronique à savoir : « l’affaire Madougou », préoccupe peut-on le dire, les Etats-Unis à travers leur Ambassade près le Bénin.

C’est en effet, sur le plateau de Bénin Web Tv que l’Ambassadrice des Usa près le Bénin, Patricia Mahoney a abordé le sujet. D’abord elle a tenu à rappeler que sa rencontre avec Réckya Madougou, candidate recalée aux élections avant son arrestation n’est guère un soutien des Etats-Unis à l’ancienne ministre.

Lire aussi : Conseil des ministres  : les grandes décisions de ce mercredi 10 mars

Quant à son arrestation, elle demande aux autorités béninoises de mener la procédure de manière équitable et transparente dans le respect des règles de procédures. D’ailleurs, elle a laissé entendre que les Etats-Unis suivent la procédure. Avant de demander par la suite aux uns et aux autres de laisser la justice faire son travail.
Par rapport aux élections en cours, elle a émis le vœu de l’importance que les électeurs s’expriment de façon pacifique. Elle a invité à ce sujet, tous les acteurs à éviter toute action qui pourrait compromettre la paix en cette période sensible que le Bénin traverse.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook