Bénin
Madougou : la demande de mise en liberté provisoire de l'ex-ministre rejetée par la Criet
Vendredi dernier, la Cour de répression des infractions économiques est du terrorisme (CRIET) a rejeté la demande de mise en liberté provisoire ; déposée par le Conseil de Reckya Madougou. Donc, elle doit rester en détention jusqu’à la fin de l’instruction de son dossier.
La demande de mise en liberté provisoire réclamée par les avocats de Reckya Madougou, n’a pas prospéré. Le vendredi 16 juillet 2021, les juges de la CRIET ont opposé un refus à cette demande. Ils ont confirmé que l’ancienne candidate recalée à la présidentielle dernière restera en prison jusqu’à la fin de l’instruction de son dossier.
Lire aussi : Bénin : les membres du Conseil électoral prêtent serment ce mercredi |
Reckya Madougou et ses co-accusés n’ont été interrogés qu’une seule fois depuis que l’affaire a éclaté, soutient la juge des libertés de la CRIET, Edibayo Joanna Dassoundo, qui a rejeté la demande de ses conseils.
Lire aussi : Cameroun-accident : l’artiste Tenor a frôlé la mort |
En détention provisoire à Akpro-Missérété, Reckya Madougou est visée par la justice pour « financement du terrorisme ». Le jeudi 17 juin dernier, elle était devant le juge d’instruction a et plaidé non coupable.
Société
-
Bénin : comment vérifier si votre numéro est passé à 10 chiffres
1er/12/2024 à 12:30Pour faciliter cette transition, l’ARCEP Bénin a développé une application dédiée, permettant aux utilisateurs de mettre à jour les contacts de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : installation des 17 membres de la commission électorale professionnelle au Mestfp
En prélude aux élections professionnelles, au ministère des Enseignements secondaire, technique (…)
-
Bénin : Dandi Gnamou de la haute Cour de justice reçue par ses pairs Présidents d’institutions
La Présidente de la Haute cour de justice, la Professeur Dandi GNAMOU a effectué ce lundi 18 (…)
-
Daniel Edah « Je formule le vœu que chacun (…) œuvre pour l’amour, l’unité nationale et la paix », son message à la communauté musulmane
A l’occasion de la fête de Ramadan, Daniel Edah, Président du Mouvement pour la Prospérité (…)