Bénin

Madougou : le procureur de la CRIET face à la presse ce jeudi pour évoquer les motifs de son arrestation

L’investigateur 3/03/2021 à 23:52

Le dossier de Réckya Madougou continue d’agiter le landerneau politique béninois. Arrêtée alors qu’elle sortait d’un meeting de l’opposition, ce mercredi 03 mars 2021, l’ancienne ministre oblige les autorités pénitentiaires à une sortie médiatique afin d’évoquer son cas.

C’est le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Mario Mètonou lui-même qui est attendu devant la presse, ce jeudi. En particulier, Mario Mètonou parlera de l’arrestation de la candidate des Démocrates, Réckya Madougou, désormais aux mains de la police. En garde à vue à la brigade criminelle, elle y a passé sa première nuit.

Lire aussi : Kétou : des présumés auteurs du meurtre sur le paysan égorgé, arrêtés

Rappelons que Réckya Madougou sortait d’un meeting quand les policiers ont pris possession de sa voiture et l’ont conduite à la brigade criminelle. Déjà sur une chaîne internationale, son avocat, Maître Renaud Agbodjo a laissé entendre qu’elle est sous le coup d’une accusation « d’association de malfaiteur et de terrorisme ». Il dénonce par ailleurs, une arrestation politique, parce que selon ses dires, sa candidature dérangerait.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook