Bénin

Madougou : ses avocats font une demande à Mario Mètonou, lire les détails

L’investigateur 9/07/2021 à 09:15

Placée en détention depuis plus de trois mois, l’ancienne ministre de la justice Réckya Madougou a eu un tête-à-tête de plus de 03 heures avec ses avocats mercredi dernier.

En effet, c’était lors d’une visite au cours de laquelle les avocats ont discuté d’une demande de mise en liberté provisoire envisageable, avec leur cliente. Selon les informations de Frissons Radio, c’est dans ce cadre d’ailleurs que l’un de ses avocats français, Mario Stasi est à Cotonou depuis ce mercredi 07 juillet 2021. Selon la même source, les avocats de l’opposante recalée à l’élection du dimanche 11 avril 2021, pourraient rencontrer leur cliente à nouveau, ce vendredi et si possible le procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme Criet et après formuler la demande de mise en liberté provisoire si ce n’est déjà pas fait.

Lire aussi : Bénin : la date d’inhumation de la maman d’Angélique Kidjo connue

Pour la défense de l’ancienne Conseillère spéciale chargée de la microfinance du président togolais Faure Gnassingbé, les conditions dans lesquelles leur cliente est détenue, ressembleraient ni plus ni moins à un isolement. Donc pour cette raison, ils souhaitent que leur cliente soit remise provisoirement en liberté, en attendant la suite des enquêtes.

Lire aussi : Bénin : pas de défilé militaire à la fête de l’indépendance, ce 1er août

Incarcérée pour financement du terrorisme à la prison civile d’Akpro-Missérété, l’ancienne ministre de la justice de Boni Yayi est passé devant le juge d’instruction le mois dernier et a été écoutée pendant plus de 06 heures d’horloge. Elle a plaidé non coupable.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook