Bénin

Madougou : son avocat français, Mario Stasi annoncé à Cotonou

L’investigateur 21/10/2021 à 03:28

En détention à Akpo-Missérété pour « financement du terrorisme », Reckya Madougou recevra la visite de son avocat français, Mario Stasi annoncé à Cotonou pour une visite de 48 heures.


Maître Mario Stasi, l’avocat français de l’ancienne de la justice, Reckya Madougou placée en détention à Missérété pour « financement du terrorisme », est attendu à Cotonou dans quelques heures. Visée par une enquête judiciaire et placée en détention, Reckya Madougou est en attente de recevoir, selon les informations de Frissons Radio, la visite de l’avocat français. Au cours de son séjour qui doit durer 48 heures à Cotonou, il aura à faire un travail avec les avocats béninois qui défendent tout comme lui, la cause de l’ancienne Conseillère, chargée de la microfinance du président togolais Faure Gnassingbé. Ceci après une rencontre programmée avec la détenue de luxe de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

| Lire aussi : Bénin : en prison à la Criet, le Général Faleti écrit à la cour constitutionnelle

Décidés à obtenir la libération de leur cliente, quoique cela puisse coûter, les avocats de Reckya Madougou ont saisi le 23 juillet 2021, le Groupe de Travail des Nations-Unies à l’effet de constater les conditions ignobles dans lesquelles leur cliente est détenue à Missérété et de mettre au besoin, la pression sur les autorités béninoises pour qu’elle recouvre sa liberté.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook