Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
Me Renaud Agbodjo, avocat de l’opposante Reckya Madougou a salué la rencontre qui a eu lieu hier entre le chef de l’Etat, Patrice Talon et Eric Houndété au palais de la Marina.
Les langues se délient après la rencontre de la matinée d’hier entre Patrice Talon et Eric Houndété, au palais de la Marina. Tel est le cas de l’avocat, Renaud Agbodjo de l’ancienne ministre, Reckya Madougou en prison.
Pour l’avocat, la rencontre est à saluer parce qu’elle a permis aux deux personnalités d’échanger sur la proposition de la loi d’amnistie en faveur des prisonniers.
Lire aussi : Bénin : ce qui amène Houndété et son parti chez Talon ce lundi
« Tout ce qui concourt aux dialogues politiques doit être considéré à sa juste valeur », a déclaré le maitre Renaud Agbodjo. Son espoir après cette journée du lundi 24 avril 2023 est que les fruits tiennent plus tard, la promesse des fleurs. Et que les prisonniers soient libérés. Accusée de « terrorisme », sa cliente, l’ancienne ministre Reckya Madougou est en détention depuis plus deux ans.
Pour rappel, cinq points ont été débattus par le Président Patrice Talon et le président du parti Les Démocrates, Eric Houndété. Entre autres, il y a la situation des producteurs de soja, cajou etc, les prisonniers et exilés politiques, la loi d’amnistie introduite par les députés de l’opposition au parlement, la nomination du chef de file de l’opposition, le fonctionnement des partis politiques et le code électoral.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.