Politique
Affaire Akponna-Adambi : la justice (…) 16 juillet 2025Société
Bénin : de nouvelles nominations (…) 16 juillet 2025Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement 16 juillet 2025Société
Bénin : voici les grandes décisions (…) 16 juillet 2025Société
Le directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la mairie d’Abomey-Calavi, Gélase Hounguè, est cité dans deux différentes affaires, quant à la lutte contre la mafia foncière dans la commune d’Abomey-Calavi.
Il était encore devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi ce lundi 7 décembre pour dire ce qu’il sait du dossier des 39 hectares. Gélase Hounguè, cadre technique de la mairie a expliqué le rôle que son service a joué dans le morcellement des parcelles et la vente de certaines réserves administratives.
Lire aussi : Bénin : la liste de recrutement des 31 sages-femmes, admises au concoursl |
Bien avant ce dossier qui risque de faire tomber plusieurs autres têtes, le directeur de l’aménagement et de l’urbanisme est poursuivi sans mandat pour complicité dans une autre affaire de « faux et usages de faux certificat ». Il aurait été complice de l’ancien maire Patrice Hounsou-Guèdè. Ce dernier, devant le procureur, a plaidé non coupable lors de sa récente audition, mais il y retourne le 18 décembre prochain.
Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement recrute 115 fonctionnaires 16 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : de nouvelles nominations pour un redéploiement dans le secteur de la (…) 16 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : Talon nomme un nouveau Directeur Général d’origine ivoirienne à la (…) 16 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.