Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Le sujet d’un 3ème mandat devient monnaie courante dans les capitales africaines. Mais au détour d’une déclaration, la présidence nigériane met fin rumeurs qui prêtent l’intention au président nigerian. Mahammadou Buhari jusqu’à preuve du contraire s’oppose à la vision de l’Ivoirien Alassane Ouattara et du Guinéen Alpha Condé, soupçonnés de vouloir passer un 3ème mandat à la tête de leur pays.
La présidence du voisin de l’Est se veut rassurante et rassure son peuple. Le président Muhammandou Buhari n’a aucune intention de briguer un troisième mandat à la tête de son pays, le Nigeria. C’est en tout cas, ce qu’on peut retenir d’une récente déclaration. Et, c’est par le truchement de son porte-parole, Garba Shehu, qui est revenu sur le sujet. En effet par le bais d’un communiqué datant d’hier, Garba Shehu a apporté des démentis formels sur la question. Selon le communiqué, Mahammadou Buhari ne veut nullement modifier la constitution pour s’éterniser au pouvoir. « Il n’y a aucune circonstance – ni aucun ensemble de circonstances – dans lesquelles le Président Buhari peut chercher à modifier la Constitution concernant la durée maximale de deux mandats de la présidence », a-t-il déclaré, selon netafrique.net. Occasion pour lui de confirmer que le Président Buhari est un démocrate, respectueux de la Constitution et « n’aura plus rien à dire sur cette question que de répéter à l’infini qu’il ne cherchera pas, n’acceptera pas ou ne se présentera pas pour un troisième mandat ». Une déclaration qui en principe doit taire les rumeurs les plus folles.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.