Bénin/décentralisation

Mairie de Bohicon : des indices sur le prochain maire de la ville carrefour

Épiphane BOGNAHO 1er/06/2020 à 18:23

Certes il n’y a pas eu de fumée blanche à Bohicon ce lundi 1er juin, date d’installation du conseil communal. Mais par contre, le préfet du Zou, Firmin Kouton, a tout de même installé le nouveau Conseil communal. Il reste donc à franchir l’étape des élections. Mais il compte d’abord authentifier la liste des candidats qui lui a été transmise, par les responsables du Bloc Républicain (Br). « Je viens d’installer le conseil communal de Bohicon. Il reste l’élection du maire de Bohicon, de ses adjoints et des chefs d’arrondissements »
Il pensait passer à l’étape suivant qui est celle de l’installation, mais contre sa volonté, il y a bien entendu des écueils qui se sont dressés sur son chemin. « … je suis au regret de ne pas accomplir cette 2ème démarche, car la liste de l’exécutif communal qui m’a été remise hier seulement, je dois la vérifier d’abord par les premiers responsables du Bloc Républicain. Ainsi donc, je suis désolé de vous dire que la séance est suspendue », a-t-il laissé entendre.
Toutefois selon certaines indiscrétions, c’est Me Ruffino d’Almeida qui serait finalement pressenti pour briguer le poste de maire. Mais Armand Gansè n’a toujours pas dit son dernier mot. Il faut rappeler que le Br tient la majorité absolue avec 20 conseillers, devant l’Union Progressiste (Up) qui en compte 9.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook