Actualité

Mairie de Cotonou : Luc Atrokpo inaugure des modules de classes dans le 8ème arrondissement

L’investigateur 27/05/2021 à 20:49

Le Maire de la ville de Cotonou, Luc Sètondji ATROKPO a procédé, ce mercredi 26 Mai 2021, à l’inauguration officielle des modules de classes à l’école primaire publique GBEDAGBA, dans le 8eme arrondissement.

Fruit du partenariat public-privé entre la Société Industrielle d’Acier du Bénin (SIAB) et la Municipalité de Cotonou, ce joyau flambant-neuf a été officiellement mis en service par le Maire Luc Atrrokpo. C’était en présence de ses deux adjoints Gatien ADJAGBONI et Madame Irène Françoise BEHANZIN. Le chef du 8eme arrondissement, Alain Cossi GBAGUIDI, qui était en amont du projet ; le directeur général de SIAB Ali Salim BALBAKI, des élus locaux, municipaux et des responsables de l’enseignement maternel et primaire de Cotonou, y étaient également.

Cette infrastructure est constituée de douze (12) salles de classe avec bureaux, magasins, latrines, cantines, d’un mât pour la cérémonie des couleurs, et d’une clôture. Elle offre les commodités nécessaires pour permettre aux élèves bénéficiaires d’étudier dans des conditions requises.

Le joyau qui vient d’être mis en service fait suite à celui inauguré récemment à l’école primaire publique de GBEDJROMEDE, toujours grâce au dynamisme du même CA. Cette inauguration vient solutionner le problème de manque de salles de classe et, de ce pas, combler les attentes des populations et usagers du complexe scolaire de GBEDAGBA. Sa construction s’inscrit dans un vaste programme de rénovation des écoles en matériaux définitifs dans le 8eme arrondissement.

Au nom des populations, le Chef du 8 ème arrondissement a exprimé sa joie au cours de la cérémonie d’inauguration. Il a dit sa reconnaissance au directeur général de la SIAB pour sa générosité et surtout pour avoir répondu favorablement à sa sollicitation en faveur des élèves de ce complexe scolaire. Il a salué la volonté affichée du Maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO et de son Conseil Municipal pour la modernisation des infrastructures scolaires.

Les représentants des bénéficiaires et des enseignants ont, à tour de rôle, remercié le Maire et le partenaire pour la mise à leur disposition, de ces bâtiments qui permettent d’améliorer désormais leur cadre de travail.

En procédant à l’inauguration officielle, le Maire ATROKPO a déclaré que : « le développement est l’affaire de tous ». Pour lui, ce joyau en est une illustration parfaite. Il a dit toute sa fierté de se retrouver en ces lieux aux côtés du CA 8 pour la cérémonie d’inauguration. L’autorité municipale n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements au partenaire, la société SIAB et à son directeur général pour cette marque de générosité et de soutien à son programme municipal de développement dans le secteur de l’éducation à Cotonou.

« Nous ambitionnons d’atteindre les 100 % de construction des écoles en matériaux définitifs d’ici 2026 », a-t-il laissé entendre avant de rassurer que les efforts conjugués du gouvernement, de son chef le Président Patrice TALON, ceux de la Mairie et de ses partenaires permettront d’arriver au bout de la précarité dans laquelle se retrouve l’éducation à Cotonou.

Pour finir, le Maire a décidé de distinguer le chef du 8eme arrondissement Alain Cossi GBAGUIDI et le DG SIAB en reconnaissance de leur dévouement et de leur engagement au service du développement de Cotonou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook