Actualité

Mairie de Cotonou : des infrastructures inaugurées à l’EPP Gbèdjromèdé pour améliorer le cadre des apprenants

L’investigateur 29/10/2020 à 22:29

Il a été procédé, ce jeudi 29 Octobre 2020, à l’inauguration officielle d’infrastructures scolaires composées de sept salles de classes et des latrines entièrement rénovées à l’école primaire publique de Gbédjromèdé située dans le 8eme arrondissement de Cotonou.

Il s’agit en effet des infrastructures qui ont été réalisées grâce au chef du 8eme arrondissement M. Alain Cossi GBAGUIDI qui, au moyen du principe du partenariat public-privé, a réussi à décrocher l’appui du groupe CHAGOURY pour la réalisation de ce projet au profit des apprenants et des populations de son arrondissement. La cérémonie de remise officielle présidée par la troisième adjointe au Maire Irène Françoise BEHANZIN, s’est déroulée devant élus municipaux et locaux, partenaires financiers, acteurs du système éducatif et populations de cet arrondissement.

Lire aussi : Actualité : Bénin, la FIBeD vole au secours de deux 02 compatriotes qui ont subi des atrocités au Koweït

Pour le chef du 8ème arrondissement, ce joyau qui vient d’être inauguré offre l’opportunité aux apprenants et enseignants d’étudier dans de très bonnes conditions. Car, a-t-il rappelé, depuis sa création, l’EPP Gbèdjromèdé dé disposait de salles de classes dont la vétusté ne permettait plus le bon déroulement des activités pédagogiques. C’est alors que de généreux bienfaiteurs ont accepté apporter leur appui à la Municipalité pour la réalisation de ce joyau. Au nombre de ces donateurs, le CA 8 tient à vivement remercier le groupe CHAGOURY avec à sa tête le consul honoraire du Liban en l’occurrence M. Tony CHAGOURY.
Au nom des membres du Conseil Municipal, M. GBAGUIDI a pris le ferme engagement de faire un entretien et un fonctionnement judicieux de ces infrastructures.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook