Bénin/décentralisation

Mairie de Cotonou : les autorités sensibilisent sur le Covid-19 et la propreté de la ville

L’investigateur 21/07/2020 à 21:50

Le Maire par intérim de la ville de Cotonou, Randyx Romain AHOUANDJINOU a effectué une descente, ce mardi 21 juillet 2020, dans quelques artères de la Ville. A travers cette visite de terrain, l’Autorité Municipale est allé sensibiliser les populations sur la nécessité de maintenir les devantures et abords de leurs boutiques ou domiciles dans un bon état de propreté.

Lire aussi : BAC 2020 : les candidats connaîtront leur performance le mois prochain

Accompagné des Responsables des services techniques de la Ville avec l’encadrement sécuritaire des éléments de la police républicaine et municipale, le Maire a parcouru à pieds les grandes artères, trottoirs et terre-pleins centraux passant devant le parking triangulaire de Dantokpa et la pharmacie « Les 4 thérapies » pour déboucher sur les rues de Cadjèhoun en passant par les Carrefours Lègba et la place de l’étoile rouge.
Au cours de ce périple, le premier adjoint, assumant l’intérim du Maire Luc S. ATROKPO et sa suite se sont rendus dans les boutiques, domiciles et hangars installés le long des rues. Exhorter au passage, leurs concitoyens à assurer la propreté de leur environnement immédiat afin de permettre à la Ville de Cotonou d’accompagner la vision du pouvoir central.

Lire aussi : Bénin : Sachets plastiques non-biodégradables : la répression contre l’utilisation pour octobre prochain

L’autorité municipale a surtout appelé ses administrés au civisme et à la salubrité en libérant les trottoirs et terre-pleins centraux pour donner une nouvelle image à la ville vitrine du Bénin. Faisant d’une pierre deux coups, Romain AHOUANDJINOU en a profité pour sensibiliser les populations au respect strict des mesures et gestes barrières afin d’éviter la propagation de la pandémie du COVID-19.
Au terme de sa tournée, le Maire intérimaire a exprimé sa satisfaction par rapport à l’effort qui se fait dans le cadre de la propreté de la ville, même s’il existe encore certains citoyens qui s’entêtent à occuper anarchiquement les trottoirs et les terre-pleins centraux. Dans le souci de rendre la ville propre, belle et attrayante, le Maire a invité ses concitoyens à libérer ces espaces au plus tôt. Autrement, la police leur appliquera les rigueurs de la loi, a –t-il averti.
Cette initiative a été positivement saluée par les populations, tant dans la méthode que dans la démarche. Une démarche pacifique qui allie technicité et humanisme. Les occupants se sont engagés à soutenir l’autorité municipale dans cette belle œuvre de salubrité publique.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook