Bénin

Mairie de Cotonou : vote des délibérations par le conseil communal en session extraordinaire

L’investigateur 26/11/2020 à 21:38

Il s’est tenu, ce jeudi 26 Novembre 2020, la cinquième session extraordinaire du conseil municipal de Cotonou pour le compte de l’année.

C’est le deuxième adjoint au Maire Gatien ADJAGBONI, représentant le Maire Luc Sètondji ATROKPO, qui a conduit les débats qui ont tourné autour de deux points essentiels. Il s’agit de virement de chapitres à chapitres au sein du collectif budgétaire 2021 et d’une communication sur les missions du Maire et autres délégations de la Commune de Cotonou en dehors du territoire national pour la période allant du 1er décembre 2020 au 31 décembre 2021.

Lire aussi : Allada  : mandat de dépôt pour celle qui a jeté ses 02 enfants dans des latrines

Après quelques échanges suite aux communications, les conseillers présents et représentés ont voté les délibérations soumises au vote par 43 voix pour, o contre et0 abstention. Toutefois, il importe de noter qu’avant la délibération relative au deuxième point inscrit à l’ordre du jour, les distingués conseillers ont eu droit à une communication relative aux missions du maire et autres délégations de la commune de Cotonou en dehors du territoire national.

Des échanges fructueux et constructifs qui ont suivi cet exposé ont pour objectif la dynamisation de la coopération et la facilitation de ces voyages. Les éclairages apportés par l’exécutif municipal ont permis de lever quelques zones d’ombre. Ce qui a abouti à ce vote unanime.

Lire aussi : Bénin  : Me Charles Badou se prononce sur la lettre adressée à Talon par l’avocat français Vey

Dans son mot d’ouverture de la session, le deuxième adjoint M. Gatien ADJAGBONI a salué, au nom du Maire Luc S. ATROKPO, l’engagement des élus municipaux lors des différents travaux en session. Il a rappelé leur mission qui se résume à l’amélioration de la qualité de vie de leurs administrés et la volonté de l’actuelle équipe municipale de faire de Cotonou une ‘’ville d’excellence’’. Pour finir, il les a invités à travailler dans un esprit d’ouverture et dans une ambiance conviviale et de fraternité afin de permettre à la nouvelle mandature d’accomplir sa vision pour Cotonou.

Notons que les conseillers se retrouveront à nouveau lundi 30 Novembre prochain pour la dernière session ordinaire de l’année encore appelée session budgétaire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook