Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Du retour au pays après des mois d’absence, Sa majesté Ogouyomi Mohamed, 4ème roi Ogboni du Bénin a tenu à adresser ses félicitations au maire Charlemagne Yankoty pour diverses raisons.
« Nous avons suivi de loin votre élection et vos premières actions et décisions nous rendent déjà très fiers et nous renseignent que vous serez un très bon maire », a déclaré Sa Majesté Ogouyomi Mohamed, 4ème roi Ogboni du Bénin. Puis, il poursuit : « Les mânes de nos ancêtres et tous les Ogboni du Bénin vous apportent un soutien inconditionnel.. », a-t-il ajouté. Pour signifier que son soutien en particulier est sans conditions au maire Charlemagne Yankoty qui vient d’entamer son mandat à la tête de la municipalité de la capitale politique du Bénin, Porto-Novo. « Nos implorons toutes les forces positives afin que le maire YANKOTY soit bien inspiré et travaille véritablement à l’amélioration des conditions de vie de ses administrés et au développement de la cité des aïnonvis », renchérit le roi.
Lire aussi : Chronique : Talon n’est pas obligé de répondre favorablement aux Vuvuzelas |
Sa Majesté Ogouyomi Mohamed a dit sa satisfaction compte tenu des décisions prises par l’équipe municipale dans le but de freiner la propagation de la pandémie du Covid-19. Il a profité de l’occasion pour exhorter les populations en général au respect des mesures barrières et les Ogboni en particulier. « J’implore les divinités Ogboni et le créateur de toute chose afin que leur miséricorde s’étendent sur notre ville Adjashè, Hognonou, Porto-Novo et ses dirigeants pour le bien être de toutes et de tous » a conclu le grand dignitaire Ogboni.
M. G. A.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.