Bénin

Maladie de Daagbo : « … la chair dans laquelle dieue travaille a besoin de repos », selon l’église

Rollis HOUESSOU 5/03/2022 à 08:05

Dans un communiqué en date de ce vendredi, les responsables de l’église de Banamè ont réagi à la polémique succitée par la santé de Daagbo. Pour eux, c’est le Temple de dieue qui est un peu souffrant.

L’église de Banamè est sortie de son mutisme face aux audios de Daagbo qui demandait à ses fidèles, une souscription pour se faire soigner. Selon le communiqué signé du Cardinal Simon Agossa, " Dieu esprit est dans la chair immortel. C’est le Temple qui est un peu souffrant. En réalité, c’est une question de foi, et ce dont qu’il est question, seuls les daagbovis et ceux qui ont la possibilité de voir dans le monde invisible peuvent bien comprendre", indique le communiqué.

| Lire aussi : Banamè : malade, Daagbo sollicite l’aide des fidèles pour aller se faire soigner, les détails

Pour ces Responsables, " c’est la chair dans laquelle Dieu vient travailler depuis 13 ans qui a besoin de repos et de soins médicaux, tout comme vous et nous qui en avons de temps à autre. Les ennuis de santé de Parfaite ne sont pas si graves que cela. Mais il faut la soigner et la requinquer", répond le communiqué aux personnes qui ne comprennent pas comment une personne qui s’est autoproclamée Dieu peut-elle tomber malade.

| Lire aussi : Bénin : les déclarations de Bertin Koovi sur Daagbo et l’empereur Owolobè des Ogboni

Invitant les uns et les autres à savoir raison garder et se garder de tout commentaire sur quelque chose qu’on ne maîtrise pas, le Cardinal Simon Agossa fait savoir que la somme exigée par la dieue de Banamè n’est rien de comparable à ce qu’elle fait au profit de ses fidèles.

| Lire aussi : Banamè : un nouveau cri de Daagbo aux fidèles, la cotisation revue à la baisse

Dans deux audios successifs sur la toile, Daagbo a invité ses fidèles à souscrire pour l’aider à se faire soigner. Au départ, elle avait demandé une somme de 2000 FCFA par tête. Dans le suivant, elle a revu la cotisation à la baisse. Au lieu de 2000f, la messe est désormais à 1200f et c’est une dernière chance qu’elle donne aux fidèles.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook