Bénin

Malanville : un présumé jihadiste en plein ravitaillement arrêté au marché de Guéné

L’investigateur 7/07/2022 à 21:13

Un présumé jihadiste en compagnie de son collègue a été arrêté au marché de Guéné, plus de 700 km de Cotonou dans la commune de Malanville. Les deux étaient venus faire des emplettes.

La lutte contre le terrorisme polarise les attentions désormais au Bénin après plusieurs attaques dont les forces armées béninoises et des populations ont fait l’objet. Selon les informations de Frissons Radio, un présumé jihadiste a été arrêté ce jeudi dans un marché dans la partie septentrionale du pays. En compagnie d’un autre qui a pu se sauver, les deux étaient venus faire le ravitaillement dans le marché de Guéné sis dans la commune de Malanville. Ils sont soupçonnés d’appartenir à un groupe armé et interpellé par une patrouille policière.

| Lire aussi : Bénin : un coiffeur condamné à 05 ans de prison avoir abusé d’une vendeuse de yaourt

Le Bénin autrefois épargné, est devenu la cible des attaques terroristes depuis plusieurs mois. Déjà, deux commissariats à savoir ceux de Monsey dans la commune de Karimama et de Dassari dans la commune de Matéri ont été brûlés par des hommes armés venus à motos. Autant dans le camp des terroristes que des forces de défenses béninoises, des morts ont été enregistrés au cours des accrochages.
Précisément s’agissant de Malanville, un pasteur d’une église évangélique s’est plaint récemment à la police après avoir reçu des menaces venant des individus non encore identifiés qui lui ont intimé l’ordre de fermer son église et de quitter les lieux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook