Bénin
Malanville : un présumé jihadiste en plein ravitaillement arrêté au marché de Guéné

Un présumé jihadiste en compagnie de son collègue a été arrêté au marché de Guéné, plus de 700 km de Cotonou dans la commune de Malanville. Les deux étaient venus faire des emplettes.
La lutte contre le terrorisme polarise les attentions désormais au Bénin après plusieurs attaques dont les forces armées béninoises et des populations ont fait l’objet. Selon les informations de Frissons Radio, un présumé jihadiste a été arrêté ce jeudi dans un marché dans la partie septentrionale du pays. En compagnie d’un autre qui a pu se sauver, les deux étaient venus faire le ravitaillement dans le marché de Guéné sis dans la commune de Malanville. Ils sont soupçonnés d’appartenir à un groupe armé et interpellé par une patrouille policière.
| Lire aussi : Bénin : un coiffeur condamné à 05 ans de prison avoir abusé d’une vendeuse de yaourt
Le Bénin autrefois épargné, est devenu la cible des attaques terroristes depuis plusieurs mois. Déjà, deux commissariats à savoir ceux de Monsey dans la commune de Karimama et de Dassari dans la commune de Matéri ont été brûlés par des hommes armés venus à motos. Autant dans le camp des terroristes que des forces de défenses béninoises, des morts ont été enregistrés au cours des accrochages.
Précisément s’agissant de Malanville, un pasteur d’une église évangélique s’est plaint récemment à la police après avoir reçu des menaces venant des individus non encore identifiés qui lui ont intimé l’ordre de fermer son église et de quitter les lieux.
Société
-
Bénin : Salimane Karimou déclare la guerre à plus de 400 enseignants alcooliques
12/08/2022 à 21:31Des enseignants qui s’adonnent à l’alcool et en abusent d’ailleurs sont désormais avertis. C’est ce qu’on retient des propos de leur ministre Salimane (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Echangeur de Vêdoko : 18 milliards CFA pour la phase du démarrage des travaux
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération M. Aurelien AGBENONCI a procédé, mardi 26 (...)
-
Cour constitutionnelle : Adossou de la Cour suprême en audience chez Djogbénou
Le Président de la Cour constitutionnelle, le Professeur Joseph DJOGBENOU a reçu en audience ce (...)
-
Bénin : 02 coiffeurs arrêtés pour vol de chaussures et vêtements à Houègbo
La police Républicaine a mis la main sur deux individus, coiffeurs de profession. Ils sont (...)