Actualité

Mali : 02 hélicoptères de combat et des radars acquis auprès de la Russie pour lutter contre le terrorisme

Rollis HOUESSOU 18/04/2022 à 18:50

Après avoir obtenu un premier lot d’armes, d’hélicoptères de combat, des radars de grande portée et autres, le Mali vient d’acquérir un autre lot de matériels auprès de la Russie. Ceci, dans le but de lutter efficacement contre le terrorisme. La réception a eu lieu ce lundi 18 Avril 2022 à l’aéroport international Président Modibo Keita.

Le Mali vient d’acquérir deux hélicoptères de combat flambant neufs et des radars pour les Forces armées maliennes (FAMa). Selon les informations de la Présidence de la République diffusées sur sa page Facebook, ces matériels de combat ont été réceptionnés par le Chef d’État-major général des armées, le général de division Oumar Diarra au nom du ministre de la défense et des anciens combattants avec la Russie, « partenaire stratégique » du Mali depuis plusieurs années.

| Lire aussi : Azannai : l’ancien ministre réagit à la démission de Guy Mitokpè de Restaurer l’Espoir

« Nous recevons ce deuxième lot d’équipements militaires en provenance de la Russie au nom du ministre de la défense et des anciens combattants. C’est la manifestation d’un partenariat très fructueux avec l’État russe. C’est aussi la manifestation d’une volonté politique très forte d’équiper l’armée malienne en moyens conséquents pour qu’elle puisse être en mesure de mener à bien sa mission de défense de l’intégrité territoriale, de la protection des personnes et de leurs biens, la paix et le retour de la sécurité sur l’ensemble du territoire national », a indiqué le général de Division Oumar Diarra. Objet d’attaques terroristes depuis plus d’une dizaine d’années, le Mali a été délaissé par ses partenaires européens dont la France. Soupçonné d’avoir recouru aux mercenaires du groupe russe WAGNERS, le Mali entend assumer son destin raison pour laquelle il a pris les opérations en main.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook