Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
Trois personnes ont été tuées ce dimanche à Goma Coura, dans le cercle de Niono. C’est un week-end macabre pour cette ville du centre du pays.
Quand bien même le nombre exact de blessés n’est pas connu, plusieurs élus locaux donnent un bilan de trois personnes tuées. Certains parlent de deux à six blessés et d’un disparu. L’armée malienne n’a pas été en mesure de confirmer de bilan.
Goma Coura se trouve à une vingtaine de kilomètres de Farabougou, dans le cercle de Niono, un cercle qui vit sous l’emprise de combattants jihadistes qui empêchent les habitants de circuler librement depuis plus de deux mois maintenant. C’est ainsi que ce dimanche, alors que les paysans se rendaient au champ, ils ont été attaqués par des individus non identifiés à bord d’un pick-up.
Lire aussi : Les Démocrates : Basile Ahossi confirme la présence des brebis galeuses au sein du parti |
Un élu local explique que des chasseurs traditionnels dozos escortaient les paysans qui se sont fait attaquer ce dimanche, et déplore que l’armée « ne joue pas son rôle » de protection des populations. Un autre ajoute que la présence des chasseurs, eux-mêmes accusés d’exactions contre les Peuls, est perçue comme une provocation par les jihadistes, ce qui augmente le risque d’attaque.
Toutefois, il faut reconnaître que les pourparlers sont en cours entre le Haut Conseil islamique et des notables de la zone, conformément aux recommandations du forum gouvernemental qui s’était tenu à Niono, le mois dernier. L’objectif est de « faciliter la libre-circulation des personnes » et mettre un terme à ce cycle de violences.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.