Mali : 17 militaires et un civil otages des terroristes libérés et reçus par Goïta

Rollis HOUESSOU 27/02/2022 à 17:08

Dans un communiqué rendu public ce weekend, la présidence du Mali a annoncé que les Forces armées maliennes (FAMa) ont libéré 18 otages longtemps en captivité entre les mains des terroristes.

Plusieurs otages ont recouvré leur liberté. Parmi ces personnes qui viennent d’être libérés ce vendredi figuraient 17 militaires maliens, selon le communiqué de la présidence malienne. "Grâce aux efforts inlassables des autorités de la transition, 18 otages dont un civil et 17 militaires ont été libérés des mains de leurs ravisseurs", peut-on lire dans le communiqué de la présidence du Mali qui précise que certains d’entre les otages « étaient retenus en captivité depuis 2019. »

| Lire aussi : Affaire 145 kg de cocaïne : l’ex-patron de l’Ocertid et 06 autres personnes relâchés

Ces personnes, qui viennent de recouvrer la liberté ont été reçues par le président de la transition, le Colonel Assimi Goïta. L’occasion pour ce dernier de " saluer les efforts des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux de toutes les personnes de bonne volonté qui ont concouru à leur libération." Enfin, sur instructions du président Goïta, le communiqué précise que « des efforts sont en cours pour libérer tous les otages sur le territoire malien. »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer