Mali : Assimi Goïta réagit à la manifestation populaire contre les sanctions de la CEDEAO

Rollis HOUESSOU 15/01/2022 à 17:47

Pour dire non aux sanctions de la CEDEAO et exprimé leur adhésion à la transition en cours, les Maliens ont répondu de la manière la plus belle à l’appel du Président de la transition, Assimi Goïta. C’était au cours d’une grande manifestation d’humeur qui a cours dans plusieurs localités du pays ce vendredi.

Le chef de gouvernement du Mali Assimi Goïta, dans une interview accordée à une chaîne malienne, a remercié ses compatriotes pour leur soutien à la transition. Pour lui, ce qui s’est passé montre l’adhésion du peuple aux décisions du gouvernement :" D’abord je tiens à remercier le peuple malien qui sorti massivement ce vendredi. Cette mobilisation prouve à suffisance que les autorités maliennes parlent au nom du peuple Malien. Cela dévient une confirmation à travers cette grande mobilisation. Je demande aussi à la population malienne de rester mobiliser car le combat que nous menons, demande l’adhésion et l’accompagnement du peuple malien", a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Bénin  : la police judiciaire rattachée au ministère de la justice, lire les détails

Pour lui, il importe de remercier la Guinée et l’Algérie pour leurs engagements aux côtés du Mali et les partenaires militaires comme la Chine et la Russie pour avoir opposé leur véto lors du dernier sommet de l’ONU, sur la situation au Mali.

| Lire aussi : Cour constitutionnelle : le député Souwi confondu par l’un de ses collègues UP

Le président Assimi Goïta a fait savoir que le plan de riposte pour la sauvegarde de la souveraineté a déjà été adopté. Il a donc demandé aux Maliens d’être rassurés et a félicité l’armée malienne qui ne cesse de faire des exploits sur le terrain, ces derniers temps. Il a enfin demandé aux Maliens de faire entièrement confiance en cette transition qui relèvera le Mali souffrant.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook