Mali : Assimi Goïta réagit à la manifestation populaire contre les sanctions de la CEDEAO

Pour dire non aux sanctions de la CEDEAO et exprimé leur adhésion à la transition en cours, les Maliens ont répondu de la manière la plus belle à l’appel du Président de la transition, Assimi Goïta. C’était au cours d’une grande manifestation d’humeur qui a cours dans plusieurs localités du pays ce vendredi.
Le chef de gouvernement du Mali Assimi Goïta, dans une interview accordée à une chaîne malienne, a remercié ses compatriotes pour leur soutien à la transition. Pour lui, ce qui s’est passé montre l’adhésion du peuple aux décisions du gouvernement :" D’abord je tiens à remercier le peuple malien qui sorti massivement ce vendredi. Cette mobilisation prouve à suffisance que les autorités maliennes parlent au nom du peuple Malien. Cela dévient une confirmation à travers cette grande mobilisation. Je demande aussi à la population malienne de rester mobiliser car le combat que nous menons, demande l’adhésion et l’accompagnement du peuple malien", a-t-il déclaré.
| Lire aussi : Bénin : la police judiciaire rattachée au ministère de la justice, lire les détails
Pour lui, il importe de remercier la Guinée et l’Algérie pour leurs engagements aux côtés du Mali et les partenaires militaires comme la Chine et la Russie pour avoir opposé leur véto lors du dernier sommet de l’ONU, sur la situation au Mali.
| Lire aussi : Cour constitutionnelle : le député Souwi confondu par l’un de ses collègues UP
Le président Assimi Goïta a fait savoir que le plan de riposte pour la sauvegarde de la souveraineté a déjà été adopté. Il a donc demandé aux Maliens d’être rassurés et a félicité l’armée malienne qui ne cesse de faire des exploits sur le terrain, ces derniers temps. Il a enfin demandé aux Maliens de faire entièrement confiance en cette transition qui relèvera le Mali souffrant.
Inter
-
Ousmane Sonko : prison ferme pour l’opposant sénégalais au terme du procès
1er/06/2023 à 18:50La condamnation a été prononcée par la chambre criminelle de Dakar. Le procureur avait requis à l’encontre du président du parti Pastef dix ans de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Côte d’Ivoire : Où se trouve Soro ? Voici la réponse avec l’un de ses proches
A en croire ce proche de Soro, Mamadou Traoré en l’occurrence, leader de GPS fera une déclaration (...)
-
Nigeria : un train avec 970 passagers à bord explosé par des terroristes
Ce mardi 29 Mars 2022, des terroristes ont fait exploser un train de voyageurs au Nigeria (...)
-
Côte d’Ivoire : Pascal Affi N’Guessan, Abdallah Albert Toikeusse Mabri recherchés, liste des détenus
Devant la presse ce vendredi 06 novembre 2020, le Procureur Richard Adou a donné une liste des (...)