Mali : Assimi Goïta réagit à la manifestation populaire contre les sanctions de la CEDEAO
Pour dire non aux sanctions de la CEDEAO et exprimé leur adhésion à la transition en cours, les Maliens ont répondu de la manière la plus belle à l’appel du Président de la transition, Assimi Goïta. C’était au cours d’une grande manifestation d’humeur qui a cours dans plusieurs localités du pays ce vendredi.
Le chef de gouvernement du Mali Assimi Goïta, dans une interview accordée à une chaîne malienne, a remercié ses compatriotes pour leur soutien à la transition. Pour lui, ce qui s’est passé montre l’adhésion du peuple aux décisions du gouvernement :" D’abord je tiens à remercier le peuple malien qui sorti massivement ce vendredi. Cette mobilisation prouve à suffisance que les autorités maliennes parlent au nom du peuple Malien. Cela dévient une confirmation à travers cette grande mobilisation. Je demande aussi à la population malienne de rester mobiliser car le combat que nous menons, demande l’adhésion et l’accompagnement du peuple malien", a-t-il déclaré.
| Lire aussi : Bénin : la police judiciaire rattachée au ministère de la justice, lire les détails
Pour lui, il importe de remercier la Guinée et l’Algérie pour leurs engagements aux côtés du Mali et les partenaires militaires comme la Chine et la Russie pour avoir opposé leur véto lors du dernier sommet de l’ONU, sur la situation au Mali.
| Lire aussi : Cour constitutionnelle : le député Souwi confondu par l’un de ses collègues UP
Le président Assimi Goïta a fait savoir que le plan de riposte pour la sauvegarde de la souveraineté a déjà été adopté. Il a donc demandé aux Maliens d’être rassurés et a félicité l’armée malienne qui ne cesse de faire des exploits sur le terrain, ces derniers temps. Il a enfin demandé aux Maliens de faire entièrement confiance en cette transition qui relèvera le Mali souffrant.
Inter
-
Claude Pivi arrêté au Liberia : fin de cavale pour l’ancien officier guinéen
18/09/2024 à 12:12Selon les médias locaux, le colonel fugitif Claude Pivi aurait été arrêté hier au Liberia lors d’un simple contrôle de routine mené par la (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Haïti : 04 présumés mercenaires tués, 02 arrêtés après l’assassinat du président
Juste après l’assassinat du président Haïtien, Jovenel Moïse dans la nuit de ce mardi 06 (...)
-
Burkina : 35 civils tués et 37 blessés dans une attaque terroriste lundi dernier
Au minimum 35 civils ont été tués et 37 blessés lors de l’explosion d’un engin artisanal au (...)
-
Macky Sall : 09 organisations de la société civile écrivent au président pour dire non au 3è mandat
"Pour le respect de la Constitution et de la parole donnée", des organisations de la société (...)