Actualité

Mali : Sidiki Diabaté à nouveau dans le collimateur de la justice, lire les détails

L’investigateur 17/12/2021 à 11:03

L’artiste malien Sidiki Diabaté est à nouveau dans le collimateur de la justice. Le chanteur vient d’être à nouveau convoqué par la justice pour atteinte aux bonnes mœurs à travers son dernier single « Diarabi Nène bena ». Ceci, à quelques heures de la tenue de ses deux concerts prévus pour ce vendredi 17 et samedi 18 décembre 2021, à Bamako.

Selon les médias locaux, la star malienne a été convoquée par Idrissa Hamidou Touré, procureur de la République près le tribunal de la commune 4 du district de Bamako pour avoir utilisé des termes controversés dans sa nouvelle chanson. Cette convocation, fait suite aux différentes réactions des internautes sur les titres « sentiment » et « Diarabi nênê » qui signifient « Frisson de l’amour » . En effet, pour la plupart des internautes, les expressions liées au sexe utilisées par l’artiste dans lesdites chansons sont trop osées à leur goût. « Je pense que Sidiki en fait trop, ce n’est pas de la musique ça.

C’est vrai qu’il y a la tendance, mais c’est possible de satisfaire ses fans sans utiliser ces mots osés », « Il est difficile d’écouter ces genres de musique avec les parents. Il doit comprendre que la musique est faite pour que tout le monde l’écoute et penser également à l’avenir parce qu’un jour, ces enfants peuvent les écouter. Ils peuvent être déçus de lui »,« Walaye, moi j’écoutais Sidiki Diabaté. Maintenant, il ne chante que le sexe »

| Lire aussi : Ligue Pro de handball : les affiches des demi-finales ce jeudi

| Lire aussi : Escrime : la fédération priorise la formation à la base pour impacter les animateurs et pratiquants

Néanmoins, certains ne reprochent rien à l’artiste « Attendez un peu, qu’a-t-il dit de mauvais dans la chanson ? » peut-on lire en commentaire.
La tenue effective des concerts du prince de la Kora sera conditionnée par la suite de cette convocation.

Pour rappel l’artiste Sidiki Diabaté avait été placé en détention provisoire à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako le 21 septembre 2020 pour une affaire de violence conjugale sur sa compagne. Et sera libéré plus tard le 29 décembre 2020 sous caution.

Maurelle Hessou



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook