Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Sport
Poursuivi pour de présumées infractions financières pendant qu’il travaillait à la chambre des députés, Mamoutou Touré, dit Bavieux, est prison depuis plusieurs jours déjà. Mais ce mardi 29 Août, il a été réélu à la présidence de la fédération malienne de football alors qu’il est en prison.
En poste depuis 2019, Mamoutou Touré, dit Bavieux a été réélu en son absence lors d’une assemblée générale. Il a récolté 61 voix des 63 délégués présents (sur un total de 81). Il faut dire qu’il a conduit l’unique liste en compétition après l’invalidation de toutes les autres par la fédération. Ce qui a valu le départ de certains délégués de l’assemblée générale de l’instance du football pour protestation contre l’invalidation de leur liste, avant la fin des travaux.
Lire aussi : [Niger : l’Union européenne réagit à la situation de l’ambassadeur de France à Niamey>https://www.linvestigateur.info/?Niger-l-Union-europeenne-reagit-a-la-situation-de-l-ambassadeur-de-France-a&var_mode=calcul]
Inculpé et écroué le 9 août pour "atteinte aux biens publics" dans le cadre de ses anciennes fonctions de directeur financier de l’Assemblée nationale, il a été placé en détention provisoire en même temps qu’un ancien président de la chambre parlementaire, Issaka Sidibé. Lui, il a occupé cette fonction de 2014 à 2020 sous feu Ibrahim Boubacar Keïta, président de la République du Mali avant l’arrivée des militaires.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.