Actualité

Mali : en fuite, le président autoproclamé Ibrahim Camara aperçu dans un autre pays africain

Rollis HOUESSOU 1er/03/2022 à 17:53

Disparu après s’être autoproclamé President du Mali, Ibrahim Camara a été retrouvé en Sierra Leone. Une information véhiculée ce mardi 1er mars par plusiuers sites d’informations.

Après avoir déclaré devant les médias qu’il était désormais le président de la transition civile du Mali, l’opposant Ibrahim Camara a été aperçu en Sierra-Leone et risque une condamnation au Mali.
L’opposant se trouverait , aux dernières nouvelles , en Sierra Léone, selon le continentafricain. Mais une chose est sûre , c’est qu’il n’échappera aux autorités de son pays qui ont annoncé une enquête lundi.

| Lire aussi : Guerre en Ukraine : plus de 6 000 manifestants contre le conflit arrêtés en Russie

Le weekend dernier, l’opposant déclarait ceci" Je suis le nouveau Président de la Transition civile du Mali…..Elle commence dès ce dimanche 27 février et nous organiserons des élections dans 6 mois. Nous allons former à partir du 27 février à minuit un gouvernement civil de transition qui va conduire le pays vers des élections générales dans un délai de six mois", avait indiqué Ibrahim Camara devant les journalistes.

| Lire aussi : Yaya : le DGPR recherche activement 04 de ses éléments déserteurs de poste

Selon RFI, la police s’est rendue à son domicile en Côte d’Ivoire pour l’auditionner mais le nouveau président a pris la fuite et est resté introuvable jusqu’à ce qu’on annonce qu’il s’est réfugié en Sierra-Leone. Plus grave pour lui, une information judiciaire a été ouverte contre lui par les autorités maliennes à Bamako.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer