Inter

À la faveur d’un communiqué en date de ce mardi 22 mars 2022, la Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a invité le Président de la transition du Mali Assimi Goïta à sa session extraordinaire qui se tiendra le vendredi prochain sur la situation du pays.

La CEDEAO a informé de l’organisation d’un sommet extraordinaire sur la situation politique en République du Mali, le vendredi 25 mars 2022, à Accra, au Ghana, à partir de 14 heures temps universel. À cette occasion, et contre toute attente, le président de la transition malienne le Colonel Assimi Goïta est invité à prendre part aux travaux dudit sommet extraordinaire, selon le communiqué de l’organisation sous-régionale.

| Lire aussi : Bénin : une guerre déclarée à l’incivisme dans le département de l’Ouémé

"A cet effet, la Commission de la CEDEAO saurait gré au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération de la République du Mali des dispositions qu’il prendra pour en informer le Président de la Transition. La Commission de la CEDEAO saisit cette occasion pour renouveler au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération de la République du Mali, les assurances de sa haute considération", peut-on lire dans le communiqué.

| Lire aussi : Ecureuils du Bénin : Sessègnon déjà en Turquie aux côtés de l’équipe nationale

Contre toute attente, parce qu’il faut le rappeler, les deux parties ne se sont pas entendus sur la durée de la transition. Le président malien demande 24 mois de transition tandis que la CEDEAO a fixé une durée de 12 mois.

Malgré les allées et venues du médiateur de la CEDEAO au Mali l’ex-président Nigérian Goodluck Jonathan tout est toujours dans l’incertitude.

Partager :
   

Rollis HOUESSOU

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.